Syndicat - Tem la firme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndicat - Tem la firme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le retour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abzalone

Abzalone


Age : 36
Célébrité : 5263
Date d'inscription : 05/06/2010

ranks
rank: 6
creuse: béhémoth 1
artisanat: petit tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:44

Je me souvient de mon arrivé sur Mars, il y a de ça presque deux ans. Une motivation a déplacer des montagnes, un nouveau monde s'offrais a nous, le moyen de recommencer a zéro, devenir quelqu'un, se faire un nom et participer a un projet exaltant: Terraformer Mars! Le retour. Icon_cheers


Enfin, ça c'etait sur le papier, la réalité étant bien différente: Creuser des heures dans un scaphandre moisi fourni par un employeur dont personne n'a de nouvelles depuis des lustres. Toute la journée sur le qui vive, a scruter la moindre anomalie du sol et l'horizon, rouge comme l'enfer.... Le soir venu se retrouver au bar du forage avec des terras de tout bords pour boire un semblant de bière ou une imitation peu convaincante de presque n'importe quel alcool. Bref, j'en passe et des plus mûres.... J'ai baigné dans cette ambiance salace pendant près de 200 jours....enfin c'est ce que m'annonçais le petit compteur de mon bunker.

On m'a mis au fait de phénomène étranges de toutes sortes qui se passaient sur la planète, les spéculations les plus folles fusaient de tout bord sur notre employeur et sur ces motivations, une effervescence sans pareil agitait la faune du bar a chaque fois que le Voxcam diffusait un image complètement pétée, et les imaginations s'enflammais a chaque nouveau communiqué signé par la firme.
Et c'est cela qui me plaisais, on ne savai pas ce qu'on faisai là, ni même comment on etait arrivé là au final, on avançai a l'aveuglette, regroupés en syndicats, et on creusait, on creusait ce satané sol rouge a longueur de journée....
Mais un jour, las des tiraillement incessant au sein de mon syndicat, las des gueguerres d'égos qui prenaient des tournure ridicule, lassé de ce projet dont personne ne voyai l'aboutissement et de bien d'autres choses encore, je suis parti, sans dire au revoir a qui que ce soit, avec pour seule envie celle de quitter cet enfer..... Mais la vie ne serais plua la même après un séjour sur la rouge.
Retrouver le verdoyant et le ciel bleu de sa terre natale n'est pas déplaisant certes.....mais allez me trouver l'équivalent d'un Betra sur terre! Le retour. 761448 Et puis la vie semblait trop facile, sans relief, fade......Alors, hanté depuis un moment par des visions de Mars, mélanger a des souvenirs de mon séjours, un beau jour, j'ai ressigné leur foutu papier, oon lm'a réinjecté cet infame produit dans les veines, et jeme suis réveillé. Dans mon bunker. Enfin, un bunker quelconque qu iressemblait au miens à s'y méprendre. Et me revoilà sur la rouge, prêt a en découdre avec ses mystères et ses caprices. Me voilà, dans mon scaphandre, me tenant dehors, a contempler l'horizon, ouge comme l'enfer. Ce même horizon qui autrefois m'effrayai semble m'appeler aujourd'hui...

Allez, un pti tour au bar pour voir si on m'y reconnais Le retour. 404917


Ce texte est une ébauche, un premier jet RP, il est donc encore un peu brut de décoffrage. Mais si vous avez des idées, des suggestions ou des critiques n'hésitez pas Le retour. 39941
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:52

Critique: De plus en plus de joueurs tentent de refaire vivre leurs anciens persos. Jbnator fait la même (Arrivée sur la Rouge, départ puis retour de nouveau) mais rôlistiquement parlant, lorsque l'on arrive sur Mars, on en repart pas. Les seuls qui quittent la colonie sont ceux qui ont passé la grande barrière de Métal.
Ne pas oublier que la Firme n'engage que des gens étant décédés sur Terre. Si jamais le retour vers la Bleue était possible, les terriens seraient affolés par le "Retour des Morts-Vivants" aga
Qui plus est, comment expliquer qu'un colon qui aurait un passé ici et qui "reviendrait" recommence au rank 1?
Comment expliquer qu'un terra soumis à la peur mécanique censée effacer tous souvenirs puisse se rappeler de tout cela.

Constructivité de la critique:
Soit tu peux persévérer dans cette voie, c'est totalement ton choix, même si personnellement je trouve ça totalement incohérent avec l'univers.
Soit tu reformes ton RP pour garder cet aspect noob qui débarque et qui démarre de rien.
Sinon l'écriture est sympa même si le F.O.U est ton ami. :muarf:

Dans tous les cas, bravo pour le courage nécessaire au lancement d'un RP continu!
Revenir en haut Aller en bas
Abzalone

Abzalone


Age : 36
Célébrité : 5263
Date d'inscription : 05/06/2010

ranks
rank: 6
creuse: béhémoth 1
artisanat: petit tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:15

euuuuh j'ai joué que dans des remake de Romero un foi sur terre ça compte comme porte de sortie? Le retour. 836380

Je vai réflechir à la façon dont changer ça, il est vrai que le retour n'est normalement pas prévu dans les contrats....... Le retour. 404917

Bah je trouverai bien quelquechose pour remplacer ça Le retour. 39941
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:46

Je ne faisait qu'émettre mon avis suite à ta demande...
Que l'on vienne pas dire ensuite que mon ego surdimensionné rejaillisse partout :rofl:

Là tu es encore dans la période de calage de ton RP. Rien n'est perdu.
L'important étant de trouver un fil conducteur de RP qui te motive vraiment.

Bon courage et au plaisir de te lire :dude:
Revenir en haut Aller en bas
Abzalone

Abzalone


Age : 36
Célébrité : 5263
Date d'inscription : 05/06/2010

ranks
rank: 6
creuse: béhémoth 1
artisanat: petit tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:49

Bon, je suis en train de plancher sur une autre approche de ce RP.

Mais j'avoue que c'est un peu frustrant de prendre jouer un nouvel arrivant quand on avai un perso qui comptabilisai un peu plus de 200 jours Le retour. 404917 ....m'enfin c'est vrai que c'est la solution la plus plausible en fait Le retour. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:07

C'est mon cas aussi. Mais après un break de 3 ans, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Et puis nouveau lancement de perso = rank 1 = noob :muarf:

Si tu veux parler RP, n'hésites pas à me contacter en cas de besoin. :dude:
Revenir en haut Aller en bas
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6780
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:52

Autre solution : tu t'es mis en stase trèèèès longtemps, tu te souviens de tout MAIS la stase t'as fait perdre toutes tes qualités physiques et tes connaissances techniques, sans parler de la Firme qui t'as rétrogradé tes équipements... du coup tu peux reprendre ce RP, mais simplement t'auras pas revécu sur Terre... Et ça colle du coup !

Bonne chance Wink:dude:
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:54

Ah ouais. Idée ingénieuse! Ça sort de derrière les fagots ça...

Comme quoi, l'abus de stase est dangereux pour la santé :muarf:
Revenir en haut Aller en bas
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6780
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:09

nonon c'est juste que je suis supérieure à toi Erinath santa

Plus sérieusement, cette idée me vient en grande partie d'un livre lu il y a peu, "Demain les chiens" de Clifford Simak, si jamais tu l'as pas lu lis-le, ça parle de la fin de l'humanité ça va te plaire. content
Revenir en haut Aller en bas
Abzalone

Abzalone


Age : 36
Célébrité : 5263
Date d'inscription : 05/06/2010

ranks
rank: 6
creuse: béhémoth 1
artisanat: petit tétard

Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:48

Bien trouvé K4rnyix, une très bonne idée Le retour. 869862

Rassure moi, si je développe la dessus, je te devrais pas de droits d'auteurs au moins? Le retour. 404917
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour. Empty
MessageSujet: Re: Le retour.   Le retour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour VaineLarliclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat - Tem la firme :: Plate forme du Syndicat Vortex - Accès membres et amis :: Salon RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser