Syndicat - Tem la firme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndicat - Tem la firme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Erinath] Premier périple sur la Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: [Erinath] Premier périple sur la Rouge   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:26

Période : Tozoztontli
Jour du Lézard
Codex TEM 0a47: La Caste qui dit posséder la dent Relique du cochon 311 sont des dégénérés. Si vous croisez ces êtres néfastes avertissez un contrôleur orbital.
Lieu : Bunker personnel, Zone Harvill, ZDV1.

*Cela faisait une dizaine d’heures qu’Erin s’affairait dans son bunker. Quelques malles étanches renfermant une partie des archives de la Ligue étaient posées près de l’accès au garage, prêtes à être chargées dans la Bête Royale. Les caisses de Duvel qu’elle avait pût charger dans l’habitacle s’y trouvaient déjà. Elle n’allait pas, comme certains avant elle, s’aventurer dans les DMZ mais il lui fallait tout de même un minimum de sécurité logistique. Et de bonne bière.

Toutes les lumières étaient éteintes. Seul le faible halo d’une lampe de bureau indiquait que quelqu’un se trouvait dans la salle logistique.

Assise face à la baie d’observation, Erin’ relisait pour la énième fois la longue liste de questions auxquelles il allait lui falloir répondre.
Pourquoi tant de questions ? Car sur la Rouge, tant de mystères existent.
Pourquoi tant de zones obscures à éclairer de la douce luminosité du Savoir ? Parce que la Vérité l’exige.
Pourquoi étudier cette histoire particulière qu’est celle de la Ligue ? Parce que les futures promos ont le droit de connaître le passé de leur école.

Tant d’inconnues virevoltaient dans son esprit. Malgré cela, la Voie à emprunter restait claire. Comme un sentier fréquenté au milieu d’une jungle. Piste déjà ouverte et existante même si pour l’heure, la jeune terra ne savait qui l’avait tracé ni même parcourue avant elle.

De fugaces souvenirs d’un documentaire montrant un Amazonien de la Bleue ouvrant son chemin à coups de machettes ressurgirent. Le manque de sommeil dût aux interminables sessions de creuse des jours précédent embrumait l’esprit d’Erinath. Les questions se mélangeant aux souvenirs, bons et mauvais, finirent par la plonger dans la douce torpeur du sommeil.

Le stade du sommeil paradoxal étant atteint, les fantasmagories de son esprit s’empressèrent de se donner de la texture. Non pas du sens mais bel et bien une présence qui assure à celui qui le vit que ce rêve n’est pas que le fruit de son imagination.

L’Amazonien apparut de nouveau, machette à la main et gouttes de sueurs perlant au front. Son Chemin, il le méritait à chaque pas, à chaque coup de machette. Les lianes tortueuses tombaient les unes après les autres, dévoilant une ancienne sente. Bien qu’inutilisé, ce passage n’avait pas été réellement absorbé par la forêt luxuriante. Et c’est bien ce qui poussait le personnage sur cette piste. Une dernier coup de machette et apparurent, à demies englouties par la végétation, les ruines d’un temple. La pyramide, bien qu’assaillie par la flore locale, n’avait pas elle non plus disparue.
Soudain, un éclat étincelant se mit à inonder les alentours depuis le sommet de la pyramide. Tout observateur levant les yeux pouvait voir un masque de Métal des Grands Anciens flottant au dessus du sommet de l’édifice.

Cette vision tira Erin’ de ses rêveries. Se réveillant en sursaut, le front trempé de sueur, le cœur battant frénétiquement, la terra se redressa dans son siège. Interpellée par ce rêve, de nouvelles questions naquirent dans son conscient en même temps que se raffermissait sa détermination à arpenter la Rouge et le chemin du Juste.

Maintenant éveillée, Erin’ entreprit de charger ses dernières affaires avant de passer par le bar syndical de la Ligue. Là-bas, elle récupèrerait quelques derniers éléments et prendrait le temps de fêter de son départ avec ses co-syndiqués.

Puis viendrait l’heure du départ.
Si tôt et pourtant l’attente avait déjà été trop longue.
Si vite mais à vitesse modérée.
Si loin mais au plus profond d’elle-même.*

« La Rouge, je te parcours et te respecte. Puisses-tu guider mes pas et mes actes dans la voie de la Vérité.
Fassent les Grands Anciens que je ne sois que l’humble porteuse du Vrai, parcourant les plaines et les dunes pour partager les Faits et illuminer l’Obsurité de la lumière du Savoir. »

*Après avoir formulé cette prière, Erin’ éteignit tout et se dirigea vers le garage. Consciente qu’elle ne partait pas. Et pourtant, l’impression d’abandonner son monde ne la lâchait pas.
Abandonner son monde, pour en découvrir un autre. Là était le moteur de ses actes.*


Dernière édition par Erinath le Lun 31 Mai 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Première nuit Vortexienne   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:26

Période : Tozoztontli
Jour du Serpent
Codex TEM 0a48: Le métal c’est la fusion, injectez-vous du fer chaque treizaine.
Lieu : Bar syndical Vortex.

*Le bunker syndical de Vortex étant désert, Erin' se mit en devoir de démarrer son travail.
Se dégageant un espace suffisant, elle commença à sortir ses notes, de quoi écrire et s'ouvrit une Duvel. Ceci fait, elle se dirigea vers la salle des archives, en quête des premiers éléments.

La nuit allait être longue. Le calme régnant dehors laissait les bruits des systèmes de conditionnement d'air seuls à rompre le silence.
Une heure propice à l'analyse.
Pour cette nuit, une simple approche du système de classement remplirait sans problème son temps. Juste de quoi dresser un plan succinct et ainsi déterminer les différentes phases de l'étude.

L'analyse chronologique restait le meilleur outils dans ces conditions.

La bière à la main, Erin' se dirigea vers les rayonnages arborant à la fois les dates les plus anciennes mais aussi la plus épaisse couche de poussière.
Les archives originelles. Peut être la Firme elle même en ignorait-elle l'existence.

Extrayant de l'étagère deux tomes volumineux aux reliures rabougries par le temps, la terra les pris sous le bras délicatement avant de se diriger vers son plan de travail.*


Dernière édition par Erinath le Lun 31 Mai 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: A la recherche du fil rouge   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:54

Période : Tozoztontli
Jour de la Mort
Codex TEM 0a49: Un volume de boite crânienne humaine contient prés de 1600 cm cubes, honorez les Crânes !
Lieu : Bar syndical Vortex.

*Après cette calme journée, Erin' était de nouveau seule. L'unique syndiqué de passage étant reparti depuis peu.
Elle avait pensé retourner à son bunker. Mais à quoi bon. Elle avait tout ce dont elle pouvait avoir besoin ici.

Qui plus est, les 2 tomes qu'elle avait commencé à compulser la nuit dernière avaient éveillés sa curiosité. Les quelques passages lut en diagonales lui avaient laissés une impression de changement radical par rapport à ce qu'elle connaissait sur la Rouge.

Les chiffres portés dans ces archives. Moins de colons.
D'un autre côté, les schémas topographiques et d'implantation tendaient à indiquer que nombre de structures étaient déjà présentes.
Pourtant aucune mention des constructeurs ni de l'époque à laquelle ces bâtiments avaient été construits.

Le sentiment comme quoi l'histoire de la Ligue serait encore beaucoup trop récente pour lui apprendre les réelles motivations de ceux qui ont été les premiers ici.
Encore une fois: et pourtant cet historique serait le garant de la cohérence de toutes ses recherches.

Commencer cette étape, achevez cette étape et ensuite seulement, passer à autre chose.

Se reprenant, autant dans sa posture que dans ses reflexions, Erin' décapsula sa première Duvel de la journée et ouvrit le volume intitulé "Vortex: Création & Origines" qui était posé devant elle.

Encore maintenant la Rouge était muette. Pas un souffle, pas un seul nuage de poussière en vue. Depuis un bon moment le souffle de la Rouge, qu'elle avait connue lors de sa récente arrivée et qui s'était un moment mué en rugissement charriant roches et poussière, le souffle de la Rouge donc n'était plus qu'alternance de périodes calmes et d'alizés provenant du nord ou de l'est.

Ce calme devint silence une fois le système purificateur d'air coupé. Vu le volume de la salle, une terra seule aux mouvements limités en aurait suffisamment pour la nuit entière.

Ainsi installée, sise au milieu du non-bruit, dans la pénombre uniquement brisée par une lampe de lecture, Erin' avait les coudes posés sur la table. Ses mains servaient de repose-tête. Ses yeux couraient rapidement de gauche à droite. Les expressions qui passaient sur son visages mêlaient curiosité, étonnement et lueurs de candeur.

Les heures passaient, les pages étaient feuilletées, les informations s'accumulaient et le Savoir sur l'histoire de Vortex grandissait.

Les chapitres défilaient, les mots devinrent plus distants, des sensations s'y superposèrent. Erin' s'endormit.

Les sensations devinrent plus tangibles. Tout d'abord une odeur. Ou un mélange d'odeurs. Assez peu agréable, il s'agissait d'un mélange de sueur, de crasse et d'alcool. L'arrière-goût était sec et rêche. Une atmosphère emplie de particules oxydées en suspension dans l'air.

Vint ensuite de très loin un brouhaha. De même que la stimulation gustative, il s'amplifia jusqu'à se révéler. La cacophonie habituelle d'un bar.

C'est là que l'esprit de la terra bascula. Dans un rêve? Une vision? Impossible de le dire.

7 terras vêtus de scaphandres comme jamais elle n'en avait vu trinquaient autour d'une table. Dans le bar que ses sens lui avaient indiqués, la tablée qui parlait jusqu'à présent de manière mesurée se mit à entrechoquer ses verres.

Chacun portant un toast en l'honneur des autres, le sérieux fut bien vite oublié et remplacé par les blagues grivoises et l'humour alcoolisé.

Erinath flottait, bercée par la douceur du sommeil et une chaleur onirique.
C'est alors que le terra qui lui tournait le dos lui fit face et se leva d'un geste.
Il l'interpella violemment en lui demandant si c'était bien elle qui posait toutes ces questions.

Le réveil fut violent. Le sursaut envoya la Duvel à peine entamée se répandre sur le sol poussiéreux du bunker.

Encore une fois trempée de sueur, les images et questions se bousculant dans sa tête, Erin' s'épongea le front d'un revers de manche et se remit à lire.

A quel moment le rêve avait-il pris corps? Quand la lecture s'était-elle arrêtée?

Erin' releva la tête, consciente d'en avoir appris beaucoup sur la fondation de Vortex. Ce fût pour remarquer que l'horloge lui indiquait que sa lecture avait commencée quinze minutes plus tôt.

Regardant l'ouvrage, elle se rappelait bien avoir parcourus plusieurs chapitres. Et pourtant, il était maintenant ouvert à la page 5.

Perturbée, la terra se mit en devoir de continuer sa lecture.*


Dernière édition par Erinath le Lun 31 Mai 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Fatigue & volonté   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:10

Période : Tozoztontli
Jour de l'Eau
Codex TEM 0a52: La vielle hache du maître coupe plus que celle de trois ouvriers, il faut trancher le jour des Fleurs.
Lieu : Bar syndical Vortex.

*Pour la troisième soirée consécutive, Erin’ attendait d’être seule au bunker pour continuer les études débutée voila maintenant deux jours. L’accumulation de fatigue commençait à se faire sentir. Tout comme pour un insomniaque, chaque instant vécut amenait le doute. Rêve ou réalité ? L’esprit engoncé dans la torpeur de l’épuisement mais luttant pour rester vigilant, Erin’ était sûre d’avoir la volonté suffisante pour mener à bien ces études.

Du fin fond de son être, elle savait qu’elle devait s’adapter à ce nouveau rythme. La creuse tant que Sol baignait le permafrost de Sa lumière puis, lorsque Sa course L’emmenait à disparaître sous l’horizon, venait le temps du Savoir. Protégée par le calme de la Nuit, le silence propice à l’introspection et au travail de l’esprit, Erinath avait décidé de mettre à profit les heures nocturnes pour poursuivre ses recherches dans l’histoire de la Ligue.

Bien entendu, le manque de sommeil n’allait pas être de ses alliés. Aussi, elle avait opté pour une solution radicale : se permettre de faire baisser son rendement de creuse au profit du nombre d’heures d’éveil. L’unique Coffee Booster qu’elle s’accordait quotidiennement se verrait absorbé à la tombée de la nuit pour la maintenir active jusqu’au levé de Sol suivant.

C’est dans cet état d’esprit qu’Erin rouvrit le tome lut la nuit dernière. Se remémorant le Songe, un frisson la parcourut.

Elle ne put s’empêcher de parcourir à nouveau les pages d’hier, l’exacte similitude de son rêve avec ce qu’elle avait put lire après coup la rendait toujours aussi perplexe.

Comment était-il possible de rêver d’autant de détails, de précisions, qui se révélaient à la lecture être des éléments historiques vérifiés ? Comment le subconscient pouvait-il tisser une vision si réaliste de faits passés inconnus ? Impossible de réfuter le rêve qui était rendu crédible par les écrits.

Plus que jamais emplie de doutes et d’inconnues, Erin’ continua sa lecture. Les noms des premiers Boss de Vortex, analyses de tensions et de guerres, faits d’armes des commandos et évènements incompris des Adeptes eux-mêmes s’égrainaient au long des rapports. Certaines parties narratives avaient été produites par les syndiqués.

Toujours, qu’il s’agisse de comptes-rendus ou de récits, ils étaient rédigés après des évènements que l’on pourrait qualifier de traumatisants. A croire que l’Humain aime à se souvenir des peines et douleurs tout en se contentant de garder ses joies pour lui.

Ce soir, la peur latente du sommeil et l’effet chimique du Coffe dispensèrent Erin’ de s’endormir. Pas de rêve, pas de vision. Juste le souffle de l’Arcadia Planitia ronronnant contre les contreforts du bunker.

En ces lieux, la Rouge paraissait calme. Mais pourtant l’atmosphère n’était pas neutre. L’apaisement apparent de la planète laissait certains indifférents. D’autres écoutaient le faible Chant des Dunes. D’autres encore prédisaient qu’un tel calme annonçait la tempête.

Erin’ optait plutôt pour cette dernière hypothèse, n’étant pas assez aguerrie pour prétendre parler le langage de la Rouge. Toutefois, toute chose étant bonne à apprendre, un jour viendrait où elle aurait l’envie et la possibilité de se faire enseigner quelques bases.

Pour ce soir, une tâche l’occupait déjà.*


Dernière édition par Erinath le Lun 31 Mai 2010 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Mouvement   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:14

Période : Tozoztontli
Jour du Singe
Codex TEM 0a54: La relique D8 I D Cª D B¹º LO C L P S H A² se porte vers la lignée des phalanges et la dégénérescence runoide. Restez dans la clarté !
Lieu : Bunker syndical Vortex.

*Erin' arrive au bunker syndical avec le crépuscule. Après avoir garé son Bet' et récupéré dans la soute tout ce dont elle aurait besoin, elle prit la direction du bureau d'Aramis. Sentant le pass magnétique que lui avait fournit le Boss deux jours plutôt dans sa poche, elle raffermit sa prise sur le paquet d'affaire qu'elle trimbalait et entra dans le bureau après avoir frappé.

Pas un bruit, lumières éteintes. Le cyborg devait être en train de creuser. Elle contourna l'imposant bureau en inox brossé. D'une part pour accéder à la pièce située derrière mais aussi pour ne pas faire chuter une des nombreuses piles de paperasse à l'équilibre douteux.

Après avoir déposée ses affaires dans l'arrière bureau, elle en sortit sa canette de Coffee quotidienne. La boisson en main, elle dirigea ses pas vers la salle où elle avait laissé son oeuvre en suspens.

Un bout de chiffon maculé de graisse et de poussière marquait la page atteinte lors de la prochaine lecture. Un fatras de notes, gribouillages encombrait l'espace autour des précieux ouvrages.

Toujours perturbée par la vision onirique, Erin' se détourna du bureau pour se planter devant une baie d'observation. Droite sur ses jambes, l'esprit vagabondant par-delà les dunes, Erin' ouvrit la canette qui émit l'habituel pschit des boissons gazeuses. L'odeur de caféine mêlée aux additifs énergétique de la boisson lui piqua les sinus, rappelant quelque peu de conscience.

Face à ce spectacle des plaines ocres défilant jusqu'à l'horizon, Erin' était songeuse. Sirotant le shaker chimique sans même y penser, l'ensemble de son être s'abandonnait à la contemplation de la Rouge.

Aucune cohérence de pensées. Les 7, Konig, Leonus, les B.O.S.S, les Putrés et bien d'autres encore. Qui avait réellement fais quoi?

Plus elle avançait dans ses lectures, plus les bases chronologiques apparaissaient comme affligées d'un trou. Plus précisément d'un gouffre temporel.

L'ETIC et les Coldwater, la Caste Noire. Tout ceci avait un sens, une signification, mais aucune trame temporelle sous-jacente. A première vue bien sur.

Depuis les 115 jours qu'elle était là, Erin' s'était laissée berner à plusieurs reprises par les apparences. Peu de séquelles à ceci mais bel et bien un apprentissage. Ne pas chercher à voir avec ses yeux. Ils servent uniquement à percevoir le concret. Charge à chacun ensuite d'écouter son âme et son cœur avant de déduire et d'agir.

115 jours c'est peu mais bien assez pour remarquer la masse grouillante des terraformeurs serviles avançant sans y songer, sans remords, sans regrets, sans même une pensée.

Tant de courant d'idées, de Dogmes complémentaires mais parfois redondants. Tant de factions pour une planète.

Et pourtant si peu de compréhension.
Par ici, la brute n'écoute que sa folie et le fourbe n'entend que son avidité.
Par ici, le Juste constamment doit lutter et le Preux en permanence se défier de la déviance.
Par ici, seuls les Vents mettent à jour. Tout autre tente d'escamoter pour mieux conspirer.
Par ici, seuls les Vents masquent. Car par le souffle de la Rouge, toute Vérité est en mouvement.
Évidence le jour quand elle devient Faux-semblant la nuit.
Le Vrai est en mouvement, le Vrai chemine.
Rien n'est figé, seul la volonté de suivre le chemin du Juste dispensera les trépassés des profonds tourments qui attendent le veule et le vil lors de leur passage de la Grande Barrière de Métal.

Erin' tomba à genou, la joue collée à la baie, des larmes roulant sur ses joues avant de s'écraser sur le sol du bunker. Elle se mit à prier, des sanglots dans la voix, la canette de Coffee terminée pliant bruyamment sous la poigne de la terra.

Une douleur mâtinée de colère l'envahit, les jointures blanchissant sous l'effort. Le murmure de la litanie répétée sans interruption fut, en cet instant, le seul bruit présent au sein des murs de béton épais.*

"Fassent les Grands Anciens que mes choix soient les bons.
Que le Métal resplendisse de milles éclats pour encore des éons."


Dernière édition par Erinath le Lun 31 Mai 2010 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Lasitude & possibilités   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:32

Période : Tozoztontli
Jour de l'Herbe
Codex TEM 0a55: Soudez toujours du coté inverse d’où vient le vent.
Lieu : Bar syndical Vortex.

*Les larmes s'étaient arrêtées d'elles-même avec l'aube. Seule subsistait l'impression d'abattement.

Cette sensation ne l'avait pas quittée depuis maintenant trois jours. Ne voulant pas que cela se voit, Erin' se composait une expression neutre. Dans toutes ses activités, elle se forçait à garder le même dynamisme, à laisser paraître l'entrain habituel.

Mais au fond d'elle, l'accablement de la Rouge pulsait sans arrêt. Mars était calme. En tout cas, c'était ce qu'il lui semblait depuis que cette présence l'avait submergée.

Cet... esprit. Cet Être ne l'accablait pas. La seule différence était qu'aujourd'hui, Erin' était à l'écoute. Jamais avant elle n'avait réellement compris le sens de ce mot. Et il lui semblait clair maintenant que peu de terras le comprenait. Que peu de terras cherchaient à entendre. Ils préféraient aboyer et rouler des mécaniques. Ils préféraient Broyer et se lancer des piques.

La Rouge était donc calme. Mais pas le calme du dormeur bienheureux. Plutôt cette douce sérénité de celui qui sait ce qu'il a à faire et qui patiente jusqu'au moment opportun. Alors la réaction serait virulente.

Cet état de fait était aussi clair pour elle que le Bar du Forage peut être enfumé. Cependant, toutes ces nouvelles sensations alliées à son manque d'expérience ne lui permettaient pas d'être plus précise et encore moins de prédire la réaction du globe Martien.

Les évènements des heures passées la plongeaient dans les tourments du doute. Sensation d'inconnue, frustration du non-savoir.

La Fouine, Jester, Souther. Tribunal désavoué par les terraformeurs. Qui donc peut-il bien tirer les ficelles?
Le Bouclier Noir? Peu probable sinon pourquoi rester dans l'ombre tout ce temps et se dévoiler lorsque la cause est devenue vaine?

L'apparition de Trismegiste et du Grand Ordonnateur, la présence de Coatl, tout ces Faits créaient de nouveaux liens de causalité, en détruisaient d'autres. Peut être une chance pour Erin'. Elle qui sait peu n'aura pas besoin de reconsidérer ses positions car positions il n'y a pas.

Bon nombre de terras fêtaient l'échec du tribunal Souther. Encore plus nombreuses seraient les plaintes le jour où la communauté elle-même demanderait le tribunal et que celui-ci resterait impassible.

Consternée par le manque de réflexion et de clairvoyance, Erin' se savait posséder de nouvelles occasion d'étancher sa soif de Savoir. Elle pouvait compter sur eux. Groupuscule de l'ombre se dissimulant dans la lumière, porteurs de Savoir éclatant terrassant l'obscurantisme, ils avaient fait un pas vers elle. A son tour de cheminer à leur côté.

Après avoir ainsi passer plusieurs minutes à contempler les Dunes mouvantes, Erin' se remit à potasser les archives Vortexiennes. Depuis maintenant cinq jours, elle lisait, annotait, recoupait et assimilait les paquets d'informations contenues dans les tomes surannés.

Encore quelques coffees et quelques nuits passées à fouiller le passé et elle aurait matière à débuter son mémoire.

Encore quelques cycles ténébreux et elle pourrait continuer.

Encore tant de choses à apprendre et elle serait satisfaite. Une pensée, souvenir d'une lecture, illustrait bien son état d'esprit:

- "Le temps parle. Il parle plus simplement que les mots. Le message qu'il porte se transmet à haute voix et clairement. Parce qu'il est utilisé moins consciemment, il ne risque pas d'être dénaturé comme l'est le langage parlé. Il peut clamer la vérité quand les mots mentent."

Sur cette réflexion, Erin' ralluma la lampe de lecture et se remit à l'ouvrage.*


Dernière édition par Erinath le Lun 31 Mai 2010 - 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Silence & agitation   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:56

Période : Huey Tozoztli
Jour de la Fleur
Codex TEM 0a61 Honorez le 11eme Ciel chaque début et fin de période incisez-vous.
Lieu : Bar syndical Vortex.

Le destin, le sort, la fatalité ou tous les noms que vous serez capable de lui adjoindre faisait les choses. Que ceux qui les vivaient les qualifient de bonnes ou de mauvaises ne changeait en rien la nature des évènements. La notion de bien et de mal n’existe pas dans l’Absolu.

Les Faits, eux seuls, donnent naissance à l’Histoire. La somme des décisions prises à des intersections forment la vérité de chacun. La somme de ces vérités et leurs impacts sur les conséquences créé La Vérité.

En quoi consistait La Vérité de la Rouge restait la question fondamentale.

Sans comprendre pourquoi ni comment Erin’ était, depuis son arrivée, convaincue de rater quelque chose. Les raisons de l’existence de ces colonies Martiennes étaient si évidentes. Terraformer Mars pour permettre aux générations futures de courir pieds nus dans une herbe douce et de profiter d’une nouvelle demeure.

Pourtant, les manières employées, les mystères et la quantité de phénomènes occultes prouvaient que quelque chose oeuvrait dans l’ombre. Paradoxalement, ces Faits agitaient la colonie et créaient des tensions.

Ca, elle le savait.

Toute chose est bonne à apprendre. Là était le raison de son périple. Débuté depuis bientôt une période, il n’en était qu’a son commencement.

Après une dizaine de jours d’étude dans les archives de Vortex, son devoir l’avait rappelée chez CalVADos. Le fait qu’elle soit l’organisatrice de petites réjouissances à l’école lui donnait une autre véritable raison pour mettre son premier pèlerinage en suspens.

Ne pas se précipiter.

En jeune noob, elle avait mis beaucoup d’elle-même à la préparation de son expédition. Trop même. Dès les premiers jours la fatigue l’avait assaillie, la plongeant dans un état second.

Ces sensations et sentiments, malgré deux bonnes nuits de repos étaient toujours là.

Le plus étonnant, et peut être effrayant était lié au tournoi de un contre un organisé au sein de l’école. Lors de son premier duel, elle avait dut attaquer le terra Id Gangstaf, elle s’était sentie libérée. Et sereine ensuite.

Plus tard, une fois sortie de l’infirmerie, Gangstaf l’avait attaquée par surprise pour le duel retour. L’adrénaline montée en elle l’avait rendue bestiale. Sans plus réfléchir, elle avait laissé l’esprit de Mars la guider. Alors qu’elle passait son co-syndiqué dans la première trieuse venue, elle avait ressenti une exaltation sanguinaire.

Effrayée par elle-même, sans pour autant le montrer, elle se méfiait dorénavant.
La Rouge l’avait changée.
Mars endurcit les corps et les esprits.
Nous sommes les fourmis laborieuses qui tentent petit à petit d’imposer notre volonté au colosse.
Le colosse nous tolère car nous le servons inconsciemment.
Encore et toujours la même sempiternelle question déguisée.
Quels sont les desseins du colosse ? Ou de ceux qui le contrôle ?

Encore quelques jours d’analyse et d’explorations des archives Vortexiennes et elle aurait une base. Un référentiel de temps et de Faits avérés.
Finir son mémoire sur CalVADos comme elle l’avait promis à Berlingot.
Une fois ces deux tâches achevées, elle serait libérée de toutes contraintes.
Elle pourrait laisser son esprit et ses sens la guider, sans barrières idéologiques, sans parti pris.

S’ouvrir totalement.

Pour l’heure, Erin’ était assise à une table du bar du syndicat. Deux cadavres de Duvel, une reliure poussiéreuse et un fatras de notes étalées sur la surface. Satisfaite des pensées couchées sur papier elle rangea ses affaires et alla prendre place devant le VOXterm syndical.
Une nouvelle fois, elle ouvrit les archives de la Firme.
Une nouvelle lecture, une nouvelle vision.
Riche de plus d’expérience, à chaque nouvelle consultation, Erin’ repérait des détails nouveaux.

Faire abstraction de l’agitation, faire le silence pour écouter la Rouge.

Pour, à terme, Savoir.


Dernière édition par Erinath le Lun 31 Mai 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Détour à la case & repart.   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:29

Période : Huey Tozoztli
Jour du Chien
Codex TEM 0a71: Vérifiez vos scaphandres.
Lieu : Alcôve syndicale Vortex.

*Erin', rentrant de sa journée de creuse, passe au bunker syndical. La lumière sous la porte du Boss indiquait que celui-ci était pour l'heure dans son bureau. Peu motivée à se remettre immédiatement à farfouiller dans les recueils poussiéreux, elle toqua sur le panneau de métal occultant l'accès au bureau du cyborg.

Après avoir passé une bonne dizaine de minute à faire le point sur l'avancée de ses études et sur ses souhaits, Erinath se sentait plus détendue et par la même plus apte à reprendre la tâche mise en suspens quelques jours auparavant.

Apeurée par le sentiment de lassitude qui l'accablait, Erin' s'était forcée à se changer les idées. Le tournoi de VS au sein de l'école CalVADos avait pleinement rempli sa fonction d'exutoire. Un peu trop d'ailleurs. La terra n'avait jamais ressenti auparavant cette délectation à déverser sa rage sur autrui. Tel un profond sentiment de bien être généré par quelque substance chimique douteuse, le plaisir du combat l'avait submergée.

Aujourd'hui, ce n'était plus un doute, plus une crainte, c'était une certitude: la Rouge était en train de la changer.

Toujours accompagnée, lorsqu'elle y prêtait attention, par l'apathie que la planète irradiait, Erin' avait finit par comprendre que nul endroit ni médication prescrite par la Firme ne pourrait enrayer ce que Mars faisait.

Les Nomades le disaient, le Chant des Dunes n'était plus que complainte là où il était rugissement.

La Caste Noire était censée posséder un contrôle climatique sur la planète. Plusieurs hypothèses découlaient de cet état de faits:
- Soit le calme apparent servait les desseins de la Caste Noire et c'était donc bien elle qui gardait la Rouge dans cette torpeur.
- Soit la Caste Noire n'y était pour rien et c'était la planète elle-même qui retenait son souffle.

Quelle que soit la situation réelle, cette réponse apporterait plus de questions que d'éclaircissements.

Erin' était bien consciente que chaque avancée dévoilait des questions encore non posées. Et que tant qu'elle continuerai, de nouvelles interrogations l'assaillirait jour après jour.

Mais que faire?
Errer dans son ignorance?
Se battre contre les Faux Semblant pour gagner sa vérité?
LA Vérité.

Ainsi donc le choix était évident. Qui plus est, la première étape de son périple était presque achevée.

Rassérénée par les remarques qu'elle se faisait à elle même, elle saisit une Zub peu fraîche, passa près de son plan de travail pour y saisir le dernier tome qu'il lui restait à compulser et se dirigea près de la baie vitrée.

Encore ce soir, elle passerait sa nuit entre lectures et contemplations du désert martien. Entre apprentissage formel et vague questionnement.

Elle avait appris beaucoup. Mais si peu face à la somme d'inconnues.
Elle avait son vécut. Qui ne représentait rien face au nouveau contexte.

Toujours est-il que, forte des bases solides sur lesquelles elle étayait ses raisonnements, Erin' savait que son cheminement avait commencé.
Il avait pris naissance.
Pour mourir face à la Grande Barrière de Métal.

Ce soir, elle peaufinait et digérait.
Demain, elle avancerait de nouveau.
Vers Elle. Vers LA Vérité.
Chaque seconde passée, la terra la mettait à profit pour tendre vers le but ultime: Savoir.

Pensive, Erin' se mit à lire après s'être perdue dans ces considérations.
Perdue dans ses pensées.
Perdue dans cette société.
Perdue à la recherche.

Paradoxal mais néanmoins vrai. Ne pas se précipiter pour ne pas s'égarer.
Résolue et déterminée, Erin' savait que longtemps encore elle ne saurait rien.
Qu'importe.*
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: C.V Fusion   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:48

[Teneur du message faisant office de candidature d'Erinath envers Fusion et Bella, sa Boss.]

*Le VOXterm du Boss clignote, indiquant l'arrivée d'un message. Il est possible d'y lire: *

"Bonjour,

Après en avoir discuté avec Kilya Xo52, je me permettrai de me présenter aujourd'hui au bunker syndical Fusion afin de discuter de la possibilité d'un éventuel séjour d'étude au sein de votre structure.

Le but de ces séjours n'est autre que l'apprentissage et la recherche d'une vision aussi complète que possible de la société que représente cette colonie. Je suis une jeune terra en recherche du Savoir et de la Compréhension.

Au plaisir d'en discuter.
Que la Rouge vous garde."

*A peine quelques minutes après la réception de ce message, un nuage de poussière en approche trahit l'arrivée d'un Betra à grande vitesse.
A son arrivée, la conductrice en descend, passe quelques dizaines de secondes à repérer les VOXcam de surveillance puis se gare bien en vue de celle cadrant l'entrée.*

*Ceci fait, la terra stoppe la turbine puis s'installe dans une posture nonchalante sur le toit de sa Bête de Métal, le regard perdu dans la voute céleste.*


Dernière édition par Erinath le Sam 15 Mai 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Alcôve Fusion (Premier contact)   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:50

[ 14/05/2010 09:27 ] Post de Erinath : Premier contact

Post de : Erinath

*Le betra apparut il y a quelques jours, annonçant l'arrivée d'une terra ici inconnue, est de nouveau en vue de la VOXcam de l'entrée du bunker syndical.*

*Après s'être garée dans la poussière retombant, Erin' parait nerveuse alors qu'elle entre les codes récemment obtenus afin de se voir autoriser l'accès au sein de Fusion.*

*Une énigmatique caisse en bois sous le bras, la jeune terra se dirige avec prudence au travers des corridors, suivant le fléchage indiquant l'alcôve et son bar.*

*Une fois arrivée à destination, Erinath dépose timidement sa caisse au sol et arbore un timide sourire alors qu'elle s'avance parmi les présents. D'une petite voix la question est lancée au syndiqué le plus proche.*

Je recherche la terraformeuse Bella. Où se trouve-t-elle s'il-te-plaît?

Réponse de : Lepreujaune

*Regarde la nouvelle terraformeuse arrivée et entend son appel *

Bonjour ...

*Lui montre le bureau de la Boss *

C'est par là ...

Réponse de : Raxius

Salut cocotte

Réponse de : Erinath

*Salut l'infirmier.*
Merci à toi. Je ne suis pas venue les mains vides.

*Lui montre la caisse en bois.*
Il s'agit de 6 bouteilles de l'alcool syndical CalVAdos. Attention quand même, ça se laisse boire mais c'est très traitre pour ceux qui n'y sont pas habitués.

*Se retourne vers Raxius.*
Bonjour à toi Céleste Raxius. Contente de te croiser par ici.
J'espère croiser Sarlan et le Sergent à l'occasion. Cela fait un bon moment que je ne les ai vus.

*S'éloigne dans la direction indiquée.*
A bientôt, je vais voir la Boss.

Réponse de : Stgharstoke

*Remonte des sous-soles*
- Bonjour Eryn .... sa fesai un moment que je ne t'avais pas vue

Réponse de : Hope


Salut à toi!

Réponse de : Erinath

Sergent, mes hommages du jour!

Hope, ravie de faire ta connaissance.

Réponse de : Shivalesca

bienvenue a toi erin
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Alcôve Fusion (Accueil par Waldwen)   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:52

[ 14/05/2010 12:48 ] Post de Waldwen : Titre

Post de : Waldwen

*Waldwen débarque au QG après être passée au temple, enlève son heaume en passant le sas, et manque se rétamer en butant sur une caisse posé au sol.... pousse un cri, et part à cloche pied s'asseoir à une table....

*Voit une tête blonde, fais un mouvement signifiant "Salut", puis finit par ouvrir la bouche*

- Bonjour Erinath, bienvenue, Bella ne devrait pas tarder, mais j'enlèverais cette caisse de là à ta place....!

Réponse de : Erinath

*Remercie Waldwen et lui lance un franc sourire.*
Dans ce cas, je vais me permettre de les ranger dans le bar en attendant Bella.

*Saisit la caisse puis en sort les 6 bouteilles afin de les aligner proprement près d'un pilier tout en s'adressant à la terra.*
Saurais-tu, par hasard, si je pouvais avoir accès aux archives publiques?

Réponse de : Waldwen

*Waldwen regarde Erynath avec des yeux ronds*

- Oui, bien sur que tu peux avoir accés aux archives publique, elles portent justement le bon nom : publique ...

*Lui rend un franc sourire, la douleur au pied s'étant estompée*

- Maintenant tout dépend de se que tu recherches...

Réponse de : Erinath

*Regard neutre et froid.*
Oui... Bien évidemment. Mais j'arrive tout juste et je n'ai pas remarqué de fléchage indiquant les archives. J'ignore toujours où elles se trouvent. Mais j'imagine, et j'espère, que tu sauras me renseigner.

Pour ce qui est de mon questionnement, je dois dégrossir mon analyse.
Il me faut tout d'abord connaitre qui sont les B.O.S.S.
Puis qu'elle est leur idéologie.
Et enfin, qu'elle est leur réelle avance technologique et si jamais quelqu'un accepte de me livrer l'ensemble de son savoir, peut-être pourrai-je recouper des informations utiles.

En fait, j'ai commencé voila plus d'une période un périple à travers les syndicats de la Rouge.
Je cherche à connaitre chaque vérité partielle afin, si possible, d'en ériger une universelle. LA Vérité.

*Les yeux de la terra s'illuminent, ses gestes sont emplis de fougue et de foi.*
Pour moi, chacun construit, vit et étale sa propre vérité.
Chacun est maître de ses faits et gestes.
Les Faits sont. La Vérité n'est que leur assemblage.
Un jour, peut être, aurai-je rassemblé suffisamment de visions différentes pour les assembler et apporter LA vision.
Celle que le Temps permet aux Faits de construire.
Mais la tâche est rude et le Savoir prompt à se dissimuler derrière Mensonges et Faux Semblant.

*Regard doux vers la terra.*
Je prie t'avoir éclairée sur ma motivation et mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Alcôve Fusion (Accueil par Bella)   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:54

[ 15/05/2010 00:03 ] Post de Bella : Titre

Post de : Bella

*Je sors enfin de mon bureau,épuisée par la journée de travail, je me rend à la salle centraler du quartier général.
Je cherche Erinath*

Réponse de : Erinath

*Discutant avec Waldwen, Erin' entend son nom. S'excuse d'une moue puis se retourne.*
Bonsoir Dame Bella.
Je suis... Erinath.
Mes hommages.

Réponse de : Bella

*Mes mains entrecroisées sur mon corps, je dévisage la jeune venue,un mince sourire s'étire sur mes lèvres*

-"Soit la bienvenue parmi nous Erinath, je suis malheureusement fort prise ce weekend, je prépare en effet quelques projets futurs.
Je serais à ton entière disposition en début de semaine, a tu besoin de quelque chose en particulier?"

Réponse de : Erinath

*Dans une position de quasi garde-a-vous, Erin' sourit.*
Je dois avouer que j'ai pris habitude de dévorer toutes les archives mises à ma disposition.
Me garantissant l'accès en votre bunker, vous me faites déjà une faveur.
Je n'ose en demander qu'une seconde, celle de l'accès aux tomes et enregistrements qui pourraient m'éclairer sur les origines et faits passés.

*Adresse un signe de tête à la Boss pour appuyer ses dires.*

Réponse de : Bella

"hmm nous verrons celà en temps et et en heure, je t'ouvrirai peut être lundi, la porte de mes archives"

Réponse de : Erinath

Merci d'y songer.
*Salut la Boss puis les présents avant de ramasser ses quelques affaires et de se retirer.*
Merci de votre accueil et bonne nuit à vous.
Puissent Deimos et Phobos ne point trop troubler votre nuit.
*Passe le sas.*
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Alcôve Fusion (Eveil & Esprit)   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:58

[ 15/05/2010 10:10 ] Post de Waldwen : Titre

Post de : Waldwen

*Arrive complétement éreintée du temple, le QG est vide, jete se dirige vers le bar pour se faire un café, lève la tête vers la vox, et regarde Sarlan faire mumuse avec le ficus du bar du forage...

Hausse les épaules, prend sa tasse, et va s'installer prés d'une verrière, les pieds croisés sur le bord de la table, la tasse fumante entre ses mains...

Laisse ses pensées partir en vadrouille*

Réponse de : Lepreujaune

Salut toi

Réponse de : Waldwen

*Sursaute tirée de ces pensée, se retourne, et est ravie de voir Yellow*

- Hey, salut toi, comment vas-tu ?

Réponse de : Lepreujaune

Sava super merci et toi ?

*Se prend une Grimbergen *

Réponse de : Erinath

*Des bruits se font entendre, provenant d'une des banquettes de l'alcôve. Sons de respiration et de bâillements puis enfin, une main apparaît, tenant un ouvrage volumineux.*

*Ladite main dépose le livre sur la table toute proche et s'accroche à la table. Dans un mouvement circulaire, Erin' s'assoit.*

*Les cheveux sont hirsutes et les yeux encore pleins de sommeil.*
Bonjour Waldwen, bonjour Lepreujaune.

*Bâille.*
Je me permet de me servir un café si personne n'y voit d'inconvénient.

*Puisque personne ne semble lui refuser ça, Erin' se met en devoir de trouver une tasse et de se servir une demie tasse de café. Une fois fait, la terra attrape une des bouteilles déposées hier.*
Z'auriez un tire-bouchon ou suis obligée de me débrouiller avec ma botte?

Réponse de : Lepreujaune

Bonjour Erinath

Prend , prend ... Il y en a assez je pense ...

*Ricane*
*La regarde et lui tend son Grouik-tire bouchon*

A vot' service ...

Réponse de : Waldwen

*Se retourne sur le mouvement intercepté, et voit Erin apparaître, lui fait un sourire*

- Libre service Erin, tu te sers quand tu veux, tu es chez toi ici

- Regarde derrière le bar, tu devrais pouvoir dégotté un tir-bouchon.... pas un peu tôt pour boire de l'alcool ?

Réponse de : Lepreujaune

Trop tôt vaut mieux que trop tard ...

Réponse de : Erinath

*Sourit à Waldwen en touillant son café boosté.*
Le Café-Calva, y a que ça de vrai!
Ça réveille, ça tue les bactéries et puis c'est goûté...

*Pose sa tasse et se met en devoir de se coiffer approximativement.*
C'est pas tout ça, mais après la café je vais aller faire le tour de ma concession.
Cet après-midi à moi les DMZ et ce soir, si tout se passe bien, c'est une Porteuse de l'Esprit qui passera ce sas.

*Saisit sa tasse en en boit une grande gorgée. Garde les mains sur la tasse pour glaner un peu de chaleur.*

Réponse de : Waldwen

*Waldwen sourit, et lui fait le signe*

- Je te souhaite bonne chance, reviens nous vite porteuse où pas

*Pousse un soupir*

- Quand à moi, cette après midi, je vais me perdre dans le desert immense de la rouge... seuls ceux qui sont là-haut, savent ce que j'y trouverais !

Réponse de : Erinath

*Se rapproche doucement.*
La Rouge t'appelle.
Avances avec prudence et confiance. Ainsi, tôt ou tard, tes questions se verront illuminées de vérité.

Que les Vents te portent chère Waldwen

*Termine sa tasse, la dépose dans le système de lavage automatique et entreprend de s'équiper pour rejoindre son Betra.*
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Alcôve Fusion (Mer de sable & Fatigue)   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:59

*Au loin, un nuage de poussière s'approche à grande vitesse. En zoomant via les VOXcam, un betrayal est facilement reconnaissable. Les optiques des cams sont même assez puissantes pour révéler les gants Marsball accrochés au rétroviseur intérieur. Ceux-ci sont chahutés au grès des bosses franchies par le lourd véhicule.*

*Le conducteur ne semble pas décidé à ralentir. Ce n'est qu'à quelques dizaines de mètres des murs colossaux du bunker que la turbine semble se calmer. L'imposant fourgon termine ses embardées, roues avant braquées et arrières bloquées, dans un demi-tour aussi risqué qu'artistique. Une petite marche arrière suffit au pilote pour garer l'engin.*

*Après quelques dizaines de secondes, le scaphandre qui s'en extrait porte le matricule 125701. Il s'agit d'Erinath. Le betrayal irradie d'une intense chaleur, signe qu'il parcourt la Rouge depuis de longues heures.*

*La jeune terra présente son insigne aux senseurs de l'entrée et pénètre le bunker une fois son accès autorisé.*

*Le temps de traverser les vastes couloirs et Erin' apparait au bar syndical, le visage marqué par la fatigue et la démarche lourde.*
Bonsoir adeptes de la Fusion

*Lorgne les bouteilles déposées la veille.*
Il se fait soif par ici...

*Se décide à se servir avant de s'installer, face à une baie d'observation, regardant disparaitre les traces de roues faites quelques instants plus tôt.
Erin' reste muette, sirotant l'alcool, le regard perdu dans les Dunes.*
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Nonchalance CalVADosienne   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 4:33

[ 17/05/2010 03:08 ] Post de Bella : Titre

Post de : Bella

*Branche les caméras de surveillance, en particulier derrière le bar et part se pieuter dans son bureau*

Mouais mouais je vous garde à l'œil :parano:

Réponse de : Erinath

*Rentrant d'une virée en betra, Erin' passait non loin du bunker Fusionniste. Aussi décida-t-elle de s'arrêter se désaltérer.*

*Arrivée au bar, elle se trouva une tasse puis l'emplit à moitié de calva apporté par ses soins.*

*Remarquant une nouvelle VOXcam, la terra s'en approcha et commença à siroter le breuvage délétère. Les vis de fixations paraissaient neuves, elle put le déterminer en restant là, devant l'objectif, à apprécier l'alcool traditionnel CalVAdosien.*

Réponse de : Bella

*Accoudée à mon bureau, j'observe, j'épie, je décortique, d'abord une tâche beige, puis un visage qui se dessine au travers de l'écran.
J'agrippe mon stylo et me rapproche pour mieux scruter*

"Bordel mais que...."

*Pas certaine du liquide ingéré et ne voulant perdre aucune goutte de les précieuses bouteilles, j'enclenche le haut parleur, parle d'une voix stridente*

"ICI BELLA QU'ESSSSSSSSSSST CE QUE TU BOIS?????"

Réponse de : Erinath

*Le son inattendu raisonne dans le silence de la nuit. Un sursaut et le verre s'échappe des mains d'Erin pour finir au sol, répandant son contenu. Après s'être un peu reprise.*
Qu'est ce que je buvais, nuance :rhaa:
Et c'était juste un verre de CalVADos. :muarf:

*Erin' se retourne, saisit la bouteille, l'exhibe à la VOX avant de se resservir.*

Réponse de : Bella

MOUAIS JE PRÉFÈRES ÇA

*J'éclate de rire devant la VOX*

ALLEZ VA, BONNE NUIT LA BELLE

Réponse de : Erinath

Bonne nuit Boss.
Que les Grands Anciens vous octroient de doux songes.

*Avec un air malicieux, se rapproche encore de l'objectif et finit par déposer un baiser dessus. L'image renvoie la bataille que se livrent les 2 parties labiales charnues pour le contrôle de l'écran.*

*Dépose son verre vide dans un recoin puis s'équipe pour rentrer à son bunker dans un dernier trajet nocturne.*
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: [Noviciat de l'Esprit] Sortie Prohibited Area   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:29

Période : Toxcatl
Jour du Monstre Aquatique
Codex TEM 0a152: L'impatience est le signe d'un coeur bas, vil, mal nourri et empli de mauvaises habitudes. Un cycle circadien peut purger la douleur dans un caisson haute pression.
Lieu : Bunker personnel, Zone Emilemathieu, ZDV1

*Après avoir tourné en rond quelques heures dans son bunker, Erin' voit son VOXterm clignoter.
Berlingot est en route pour livrer le précieux Container Hydro. Ce même container qui servira plus tard à Lothar pour rentrer à bon port.
C'est en effet lui qui a été choisit pour aller jusqu'au bout. Être le dernier à porter le flambeau. L'amener jusqu'à destination.*

*Étant dehors à admirer la mer de sable en attendant Berlingot, Erin' sentit son VOXterm clignoter à nouveau. Il s'agissait de Fogia, l'ayant sûrement vu près de son bunker, qui l'invitait à patienter autour d'un verre.
A peine le temps de lui répondre sans bouger du capot de son Betra qu'un nuage de poussière se déplaçant rapidement indiqua l'imminente arrivée du Boss de CalVADos.*

*Après avoir effectué le transfert du container, Berlingot repartit aussitôt. Sa fonction de livreur de CH ne lui laissant pas le temps de compter fleurette. Erin' redémarra sa turbine et se dirigea, à vitesse réduite, vers son bunker tout proche.*

*Une fois le Betra garé devant le bunker, Erin' décida de compléter les quelques litres d'hydro consommé pendant cette petite escapade.*

*Le Betra était fin prêt, elle aussi. Les dernières choses qu'il restait à faire était de coucher sur papier le roadbook complet et de remplir une fiole de l'alcool CalVADosien.*

*Le départ n'était prévu que dans 2 petites heures, tout le temps de se concentrer. Erin' s'installa dans sa salle logistique, assise au fond du grand fauteuil, elle avait posé ses pieds sur le plan de travail. Elle regardait par delà la baie d'observation.
Le souffle ténu de la Rouge faisait voleter le sable, comme à son habitude.
Cette quiétude permit à la terra de laisser vagabonder ses pensées sans barrières.*

*Gangstaf passa, ayant besoin de parler quelque peu avec Erin'. Une fois le terra partit, ce fut un Black Monk qui occupa le temps d'Erinath. Par VOXterm certes, mais la conversation fut apaisante et intéressante. Comme toutes celles qu'elle eu put avoir auparavant avec ce terra.*

*L'heure approchait, la nervosité se faisait palpable. Tout était pourtant fin prêt.*

*Erin' respira un grand coup et se répéta ses mentrams.*

*La contemplation de la Rouge, régulièrement interrompue par le clignotement du VOX, était, pour Erin' le meilleur calmant.
Nombre de questions lui traversaient l'esprit.
Néanmoins, aujourd'hui c'est d'un autre Esprit qu'il fallait s'occuper.*

*Le planning et le roadbook s'affinaient au fur et à mesure que les minutes passaient.*

*Le départ prévu à 17h10 avait bien eu lieu.
Après s'être assurée n'avoir rien oublié, Erin' était montée dans son Betra, avait accroché ses Gants Marsball au rétroviseur et enfin avait lancé la turbine.*

*A cette heure, le paysage défilait.
Malgré l'envie, la jeune terra ne poussait pas son engin à fond.
Le précieux chargement n'avait pas plus de valeur pour elle que celle propre. En revanche, le destinataire de la livraison lui accordait une valeur absolue: celle d'une vie.
Consciente que l'échec serait payé par un autre, Erin' multipliait les précautions.
Le compteur affichait presque 160km/h. Vitesse satisfaisante pour une noob comme elle bien qu'elle se ferait déposer sur place si l'un des grands baroudeurs qu'elle cotoyait s'avisait de faire la course.
Les premières minutes, parcourues en bordure des ZDV n'avaient été qu'admiration des paysages et évitement des divers piétons et engins de creuses qui sillonnaient les zones.
Mais maintenant, arrivée en DMZ, Erin' se concentrait. La moindre erreur pouvait conduire à la catastrophe et tous en connaissaient le prix.*

*A vitesse mesurée, le Betra s'enfonçait dans le noman's land. Tantôt lancé en ligne droite, tantôt franchissant les cordons de dunes.*

*Au bout d'un moment, un nuage de poussière apparut devant. Il était manifeste que le terra à l'origine de cette masse opaque ne pouvait être que son binôme de ravitaillement.
Erin' alluma la VOXcam de son Betra et chercha le canal de Killus.*
- "Killus, donnes moi ta position steup'."
- "DMZ #168605"
- "Ok, c'est donc bien toi. Je vais manger ta poussière pendant un moment."

*Sa vitesse étant supérieure, Erin' rattrapait le colon qui la précédait. Plus la distance les séparant diminuait, plus la poussière soulevée par le betra précédent était dense et gênait la vue. Contre toute logique, Erin' mit pied au plancher.
Son radar lui indiquait qu'ils étaient tous deux en DMZ #168604. Killus n'avait plus que quelques centaines de mètres d'avance. La jeune terra était concentrée sur les traces laissées par l'autre Baroudeur. A cette vitesse avec si peu de visibilité, n'importe quel obstacle pouvait surgir à tout moment et elle disposerait alors d'un fraction de seconde pour faire le bon geste.*

*Roulant toujours à l'aveuglette, Erinath remarqua que le nuage se dissipait quelque peu. killus avait-il changé de direction ou simplement ralentit. Lui avait comme point de rendez-vous avec Lothar la DMZ "168601", autrement dis, la zone suivante.
Ce ne fut qu'en franchissant le sommet d'une imposante dune que la jeune salariée de la Firme aperçut l'engin de son binôme stationné sur un petit plateau sableux.
Avec un grand sourire, Erin' accéléra à fond sur le versant de la Dune. La vitesse augmentait rapidement après le franchissement prudent. Avant que Killus n'ait eu le temps de sortir de sa Bête Royale, Erinath le frôla à près de 160km/h, projetant nombre de petits cailloux et de poussière sur le véhicule.
La réaction ne se fit pas attendre. Le haut parleur de la VOX embarquée cracha les imprécations grossières de son compagnon de route.
Riant de bon coeur, la jeune femme lui répondit qu'au retour c'est lui qui mangerait la poussière.*

*La solitude reprenait ses droits. Le soleil se descendait immuablement sur l'horizon. Ce fut la seule chose qui permit à Erin' de repérer au loin, un second nuage de poussière. Le bip intermittent du radar la sortit de son observation et lui apprit qu'elle était sur la zone de rendez-vous. Choisissant un point haut pour être facilement repérée par l'archiviste de Renovatio, elle eu à peine le temps de couper sa turbine et de descendre que Lothar était là.
Elle se saisit du précieux container en soute et remarqua le Rouge farfouiller dans celle de son betra.
Il vint à sa rencontre les bras chargés des restes d'un terraformeur perdu. Il était plus facile pour lui d'alléger le massif véhicule d'exploration pour le retour. Aussi, c'est Erin' qui chargea les fragments corporels dans sa soute. Elle aida rapidement Lothar à transférer la charge d'hydrogène dans son réservoir avant de redémarrer dans le sens inverse.*

*Quelques dizaines de secondes plus tard, elle se faisait rattraper et dépasser par celui quelle venait de ravitailler. Il s'éoigna rapidement, lui faisant mordre la poussière à nouveau. Le prochain rendez vous se situait sur la zone où elle avait frisé les moustaches de Killus à l'aller.
Erin' y arriva 5 bonnes minutes plus tard.
Killus, Lothar et Kenshironeo étaient en grande conversation alors qu'elle arrêtait sa turbine et s'équipait pour descendre.
Elle se rapprocha et fût informée par Killus qu'un 5ième terra devait arrivait sous peu.
Il s'agissait de Berlingot qui, en bon Porteur de l'Esprit, supervisait l'initiation. Il nous rejoignit, le sourire aux lèvres car pour l'heure, aucune frayeur n'était à dénombrer.*

*Pour l'heure, 5 betra étaient à l'arrêt sur la DMZ #168601. Lothar avait déjà effectué son second ravitaillement grâce à Killus alors qu'Erin' arrivait. Kenshironeo s'était arrêté, remarquant l'attroupement et sachant pertinemment qu'il avait de l'avance sur l'horaire du ravitaillement dont il était le responsable. Berlingot arriva après s'être assuré que tout allait bien pour tous. Une pause fut décrétée et la conversation dura plusieurs minutes, le temps aux membres endoloris et aux yeux fatigués de se remettre un peu.
Ce fût Erinath qui repartie la première, rapidement suivie par Killus qui perdait du terrain ou se laissait volontairement distancer pour éviter le nuage de poussière. Lothar, quand à lui prenait son temps pour ne pas dépasser les noobs et ainsi faire figure de betra-balai. Berlingot et Kenshi avaient quand à eux disparus, s'enfonçant encore plus dans le noman's land.*

* Après encore 45 minutes, le bunker était en vue. La jauge hydro se voulait rassurante et la solitude apaisait la terra. Une fois garée devant son bunker, Erin' fit comme à son habitude le plein immédiatement et déchargea sa soute avant de s'écrouler, lessivée, dans le fauteuil moelleux de la salle logistique.
Elle s'endormit rapidement, l'esprit plein de visions de la mer de sable et de l'immensité de la Rouge.*


Dernière édition par Erinath le Mar 1 Juin 2010 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: [Noviciat de l'Esprit] Le Socle   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:34

Période : Toxcatl
Jour du Serpent
Codex TEM 0a156: La greffe d'un coeur ou l'échange de cerveaux est un des savoirs ancien maitrisé. Il doit se répandre dans les peuples primitifs.
Lieu : Bunker personnel, Zone Crivello, ZDV1

*Le déménagement s'était bien passé. L'Arcadia Planitia soufflait sans discontinuer depuis plusieurs heures. Erin' avait put observer plusieurs noobs rentrer précipitamment à leurs bunkers. Elle se retrouvait seule sur la zone, pas un bunker à plusieurs kilomètres à la ronde.
Arrivée dans sa nouvelle salle logistique (la différence se bornait à la position géographique de la salle, les autres éléments étant exactement les mêmes.) Erin' fit du café et s'en servit une grande tasse.*

*Marchant sans s'arrêter devant la console, elle buvait de petites gorgées du breuvage caféiné tout en revérifiant une nouvelle fois ne rien avoir oublier dans la check-list qu'elle venait de se préparer. La terra but d'une traite la seconde moitié du contenu, déposa la tasse et se dirigea, liste à la main, vers son garage.
Le plein était fait, ok.
Les pneus étaient assez frais pour faire l'aller-retour.*

*Elle passa machinalement la main dans son cou, pour vérifier la présence de la Jante de Bronze, autant porte-bonheur qu'amulette. Elle aussi était équipée pour rouler, le moment était venu.*

*Erinath monta dans son lourd engin d'exploration, clipsa son roadbook sur le tableau de bord et tendit la main vers le bouton de démarrage de la turbine. Se faisant elle regarda son rétroviseur intérieur et redescendit tout d'un coup. Elle retourna au pas de course vers son caisson de stase. Fouillant du regard autour de celui-ci, elle retrouva ce qui lui manquait. Retournant plus calmement vers son garage, elle remonta dans le Betra et accrocha au rétroviseur sa paire de gants Marsball pendentif que lui avait offert son Maître.*

"La Rouge est dure pensa-telle. Deux portes-bonheurs valent mieux qu'un!"

*Cette fois, le départ fût donné. Les énormes portes hydrauliques du garage s'ouvrirent, laissant la lumière crue de Sol inonder l'espace d'un instant cette grande salle où la pénombre régnait habituellement. Turbine lancée, Erin' sortit au pas du batiment puis décida de laisser l'engin se mettre en condition optimale avant de mettre plein gaz.*

*Quelques kilomètres plus loin, elle dut éviter de toute urgence le Betra d'un noob. En effet, elle utilisait ses traces comme piste mais ce n'est qu'arrivée au sommet d'une grande dune qu'elle le découvrit ensablé sur l'autre versant. Un coup de volant qui faillit la faire partir en tonneau et plusieurs secondes de frayeur plus tard, Erin' rebroussait chemin pour proposer son aide au terra immobilisé. Il se contenta de lui répondre que deux de ses co-syndiqués arrivaient et qu'il n'y avait pas de problème. Elle se remit au volant et redémarra en trombe, les derniers milligrammes d'adrénaline pas encore évacués.*

*La route fut rapide et beaucoup plus calme que le précédent périple dans les DMZ.*

*Au loin une gigantesque silhouette se dressait, entourée de quelques bunkers. Elle reconnut Chikno l'Acidalien dans son engin de creuse même en le frôlant à près de 160km/h. L'impression d'un sol rouillé se faisait plus nette. La coloration habituelle du sable n'avait plus lieu ici. A la place, la surface de la planète semblait oxydée au point d'en devenir friable. Même dans son habitacle pressurisé, Erin' commença à avoir un fort gout de fer dans la bouche.
Plus elle s'approchait de l'ouvrage trônant au milieu du désert, plus le sentiment d'être traversée par une onde quelconque la tiraillait.*

https://i.servimg.com/u/f61/11/71/68/43/le_soc10.jpg

*Mal à l'aise, Erin' se força à continuer. Arrivée au pied de la statue, c'est totalement intimidée et paranoïaque que la Terra descendit de son Betra. D'autres colons lui avaient parlés d'un digicode caché sur la statue. Elle se mit donc en quête dudit clavier et sortit sa liste d'hypothétiques codes avant de les essayer, et de les infirmer, l'un après l'autre.*

*Ceci fait et ne souhaitant pas s'éterniser dans le coin, Erinath remonta et redémarra l'engin. Le trajet retour fut entamé. Trajet qui se passa sans encombre avec même la fierté de dépasser un terra bien plus ancien qu'elle.*

*Le talus n'attend pas le nombre des années fut le dicton qui lui vint à l'esprit à ce moment.*

*Rentrée à son bunker, Erin' se servit un autre café pour tenter de se débarrasser du goût métallique qui persistait sur son palais.
Elle s'assit une fois de plus face à sa baie d'observation, les jambes croisées avec les pieds sur le plan de travail. Sensations gustatives imprévues et nouveaux souvenirs accaparant ses pensées.*


Dernière édition par Erinath le Mar 1 Juin 2010 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: [Noviciat de l'Esprit] Big Quake   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:40

Période : Toxcatl
Codex TEM : Fin de la période
Lieu : Bunker personnel, Zone Harvill, ZDV1

*Cela faisait maintenant quelques jours que les Dunes avait repris leur mélopée. La Rouge se réveillait enfin et Erin' était surprise de voir à quelle vitesse le paysage pouvait se transformer.
Les premiers kilomètres en Betrayal avaient été effectués sans Vents. Se repérer était alors beaucoup plus facile. Même s'il ce n'était déjà pas une sinécure. Mais maintenant, il fallait être plus vigilant que jamais.

Heureusement le bip rassurant du radar était là.

Il y avait maintenant 20 minutes que la terra avait quitté son bunker en direction du monstre de Métal, Big Quake. Alors qu'elle se concentrait sur le radar pour se sentir plus en sécurité, elle s'aperçut que ses bips, habituellement aussi ponctuels que les Putrés, semblaient ne plus vouloir s'égrainer régulièrement.

Erinath leva le pied et entreprit de vérifier l'état du radar. D'étranges distorsions secouaient l'écran sommaire. Ce ne fût que lorsque qu'elle releva les yeux qu'Erin' aperçut sur l'horizon le gigantesque enchevêtrement de poutres. Distraite par ce paysage, elle ne se percuta que quelques secondes plus tard que quelque chose manquait dans le bruit ambiant.
https://i.servimg.com/u/f65/14/65/82/26/big_qu10.jpg

Nouveau regard sur le radar. Cette fois, celui-ci ne balayait même plus. N'émettait plus aucun son.

Le souvenir d'une conversation avec des Baroudeurs expérimentés lui revint. Le radar était sensible à la radioactivité.
Et Big Quake étant l'une des sources les plus puissantes de ces émanations, il n'était en fin de compte pas étonnant de perdre le radar en se rapprochant.

Moins assurée dans sa conduite, Erinath décida de continuer tant que les Vents étaient calmes et la visibilité bonne.

Après 5 minutes de conduite aux aguets, le Betra s'arrêta à quelques distances de la zone gardée de la Casse. Le récent conflit entre la Casse et le Martellus avait laissé des traces. Les reliquats des barricades érigées par les Black Monks ainsi que les cratères vitrifiés par les impacts des têtes nucléaires imposaient une ambiance pesante et glauque sur la zone.

Ce conflit idéologique n'intéressait nullement la Novice. Seule la Vérité importait et les échanges avec le maître des Casseurs avaient convaincu Erin' que les Casseurs ne prônaient pas la transparence.
Par respect et par politesse, la jeune terra avait prévenu, quelques jours plus tôt, le maître des lieux de son passage. Celui-ci, habitué à dominer par la peur, n'avait guère gouté le fait qu'une terra inconnue de ses archives ne le supplie pas. Aussi avait-il privé la jeune femme de son autorisation et la menaçait de devoir assumer son passage sur la zone.
Erinath, toujours convaincue du bien fondé de ses actes et fermement décidée à ne pas se laisser impressionner, décida que quelque soit la réputation du Casseur, elle passerai outre son aval et avancerait dans l'accomplissement de son Initiation.
Comme toujours elle assumerait les conséquences de ses actes. Ce terra, maître des Casseurs, n'avait manqué de le lui rappeler. Comme s'il en était besoin.

La température était basse mais pourtant l'impression d'avoir la peau qui cuisait à petit feu lui rappela, comme s'il en était besoin, que la zone était des plus irradiées. Erin' activa la VOXcam embarquée de son Betra pour immortaliser le moment.
Ce faisant, elle se remémora l'ordre d'idée de temps d'irradiation acceptable à ce niveau. Quelques minutes seraient amplement suffisantes.

Sans descendre du véhicule, Erin' redémarra la turbine pour faire un passage plus près et entreprit de faire le tour de l'installation pour bien appréhender ses proportions.

N'ayant pas encore fait la moitié du panoramique prévu, la terra fut parcourue d'un frisson intense. Sans être superstitieuse elle n'en restait pas moins méfiante et décida de rebrousser chemin immédiatement.

La visibilité était encore bonne. Aussi la novice mit pied au plancher pour s'éloigner au plus vite de la zone. Il ne lui fallut pas 20 minutes pour arriver à sa destination retour.
Elle s'empressa de se précipiter sous la douche décontaminante, appréciant pour la première fois cette précaution mise en place par la Firme. Une fois les 2 minutes du processus écoulées, Erinath se démena pour se dénuder et se précipita dans le scanner médical.

Après un passage du scanner, qui lui parut une éternité, la terra fut soulagée de voir l'écran indiquer qu'à ce stade d'irradiation aucun risque majeur n'était encore encourut.

Rassurée, elle passa une nouvelle tenue près du corps, se commanda un repas à l'Houngamatic et alla le déguster dans sa salle logistique. Alors qu'elle contemplait les tourbillons de sable, Erin' pensa à la Caste des Irradiés et un sentiment de compassion mêlé de répulsion naquit en elle.
Pensive et ayant fini de se sustenter, la jeune baroudeuse s'endormit sur son fauteuil.*


Dernière édition par Erinath le Mar 1 Juin 2010 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Erinath] Premier périple sur la Rouge   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:03

Période : Toxcatl / Etzalculizti
Jour: Transition de période
Codex TEM :
Lieu : Bunker syndical Clandestins

[ 01/06/2010 15:02 ] Post de Panda2 :

*Consulte les CV sur son bureau, en lit un...

"*A cette heure, pas un souffle de vent ne charrie les sables. La lumière crue de Sol inonde la plaine faisant face au bunker Clandestin. Seule, sur l'horizon, une colonne de poussière fait office d'anomalie météo.

Intrigué par cette vision, le terra aux commandes des VOXcams de surveillance décide de zoomer pour apercevoir plus en détail l'origine du phénomène. Après avoir fait le focus et la mise au point, il s'avère qu'il ne s'agit que d'un Betra cahotant à pleine vitesse sur les irrégularités du sol. Les lentilles des cams permettent même de reconnaitre une paire de GMB3 miniature accrochés au rétroviseur intérieur. Ces breloques semblent bien mal menées par les chaos de la route. Chose qui, à première vue, doit être le cadet des soucis du pilote.

Utilisant les dernières traces laissées par le précédent véhicule, le fourgon inconnu décélère progressivement avant de se parquer juste sous l'objectif d'une des VOXcam.

Une fois la turbine arrêtée et le scaph' équipé, le terra qui en descend arbore le matricule 125701. Après un rapide check dans les bases de données de la Firme, cet ID se révèle être rattaché à une terra. Il s'agit d'Erinath.

La jeune terra inscrit en grand dans le sable, bien en vue de la cam:
"Erinath, en attente des autorisations d'accès."

Une fois ceci fait, Erin' se juche sur le capot de son Betra et s'allonge nonchalamment, le regard perdu sur les plaines ocres. La contemplation des Dunes restera une occupation des plus agréables en attendant d'être accueillie.*"

... ouvre les accès.

Réponse de : Panda2
Bienvenue chez Clandestins Erinath !

Réponse de : Aneesha
C'est la livreuse ?

Réponse de : Panda2
Non c'est une Baroudeuse... et plus trop noob donc pas pour ton 4H

Réponse de : Erinath
*Ayant reçut les autorisations demandées, Erin' saute de son Betra et pénètre dans le bunker Clandestins.
Arrivée dans l'alcôve.*
Panda bonjour!
Mes hommages aux Clandestins.

*Regard circulaire.*
Spar où pour se désaltérer?
Sinon j'ai des quoi dans mes soutes...

Réponse de : Panda2
*Ramène une caisse de BénéBeer portant le sigle de Mars Industry.*

Ysull et Fraé m'en ont confié quelques caisses pour une telle occasion...

Tu souhaites un poste en particulier, coco ça irait?

Réponse de : Erinath
*Sourire jusqu'aux oreilles à la vue de la caisse.*
J'aime bien infiltrer les esprits des terras après une dure journée de creuse.
Ça me détend

Sinon une place parmi les commandos Clandestins me conviendrait aussi.

Réponse de : Panda2
je te met infi... si tu veux coco, la mangeuse s'en charge. Tu me fais signe et on géra ça. ^^

Réponse de : Erinath
*Lorgne fortement vers les bières.*
La cellule infiltration me va parfaitement, merci Boss!

Réponse de : Panda2
*Saisi une bière la débouche et la fait glisser vers la nouvelle... s'en ouvre une à la suite.

Cherche la mangeuse du regard... *

Aneesha tu veux une Bénébeer ou tu fais ton ours dans ta cuisine? ¬¬

Réponse de : Erinath

*Attrape la bière et la lève pour trinquer. Se fige et zyeute alentours pour vérifier qu'aucun ficus ne rôde dans le bar Clandestins.*

Réponse de : Panda2
*Trinque avec la recru.*

... regard circulaire, cherche du regard un éventuel filet au dessus de sa tête, finit par avaler une goulée de bière.*

Réponse de : Erinath
*Vide sa Bénébeer en 3 grandes goulées.*
Aaaah, ça fait du bien.

*Remarque le regard de Panda.*
Ben quoi, Berli' nous forme bien

*Adresse un grand sourire à son interlocuteur.*
Bon, moi je vais filer, j'ai une exploitation qui m'attend.

*Salut le Boss d'un franc signe de tête avant de se diriger vers son Betra garé à l'extérieur.*
Salutations Panda.
Tu salueras Aneesha pour moi steup'?
A très vite.

*Sort du bar en faisant un dernier signe de la main.*
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: [Erinath/Korskarn] Plus qu'un duel   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:25

*L'arrogance et les ricanements du petit Korsnoob portait sur le système d'Erin' depuis un bon moment. Mais la Rouge étant pleine de terras peu scrupuleux, la jeune Baroudeuse qui très bientôt pourrait se proclamer Porteuse de l'Esprit sans usurpation, le savait et composait avec.
Le duel à nu proposé à Korskarn l'avait été dans le souci de voir ses propres compétences de combat corps à corps mises à l'épreuve. Elle doutait énormément de ses capacités de guerrière.

Ainsi la guerre psychologique préalable au duel avait démarré, faisant à maintes occasions sourire Erinath.

Les Vents se taisant pour quelques heures, Erin' se trouvait au volant de son Béhémot. Cela faisait plusieurs heures qu'elle creusait. Son VOXterm bippa, indiquant la réception d'un message. Il provenait de Korskarn. Celui-ci fanfaronnait toujours et indiquait qu'elle pouvait passer sur sa concession.

Quelque peu énervée, elle gara son engin de creuse près de son Betra et monta dans ce dernier. Quelques kilomètres et elle apercevait le bunker de sa cible. Elle le vit dehors. Ne se souciant pas de le prendre par surprise, elle mena son fourgon tout près de l'endroit où celui-ci s'échinait sur sa pelle.

C'est alors que, l'ayant reconnu, Korskarn se mit à détaler. Un coup d'accélérateur et elle se garait devant les accès de son bunker avant qu'il n'y soit parvenu. Une course poursuite pédestre du plus grand ridicule s'engagea alors.
Au bout d'un moment, Korskarn parvint à prendre de l'avance. Peine perdue pour lui, Erin' l'attrapa alors même que le sas s'ouvrait.

Comme lors de leur précédente altercation, elle maintint le terra à terre en attendant que le sas ne se referme.

C'est alors qu'elle découvrit la supercherie.

Ce vil terra avait bien accepté le duel sans artefacts. Ce fielleux terra lui avait dit n'en porter aucun. Mais en le tenant alors qu'il se débattait, Erin remarqua un Talisman du Froid Intersidéral passé à son cou.*

"Ainsi tu ne tiens donc aucune de tes paroles sinon celles qui t'avantage?"

*Dans un accès de colère, elle décocha une droite dans le heaume de son adversaire et, pendant qu'il encaissait, lui arracha le talisman. La main douloureuse car non protégée par son gant, elle dit:*
"Je ne vois que mensonge et perfidie dans tes actes. Ainsi maintenant j'en suis sûre, la Jante de Bronze et l'épaule de Métal que je t'ai transmises et que tu m'as signifiées perdues ne le sont pas."
"Tu profitais de ma générosité et de mon envie de voir le bien en chacun pour abuser de moi."
"Je conserverai ce talisman tant que je n'aurai pas reçu mes objets ET des excuses en retour."
"Cela est désormais terminé. Ne t'avises plus jamais de m'adresser la parole ou de te trouver en travers de mon chemin, sans quoi je t'écraserai par tous les moyens à ma disposition tel le fielleux cloporte que tu es."

*L'adrénaline toujours présente dans son sang lui donna la force de frapper le terra jusqu'à ce qu'il s'évanouisse. Une fois sa tête pendant mollement sur ses épaules, elle le lâcha, se redressa et rejoignit son Betra pour repartir, le regard voilé par les larmes de la déception.*
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6692
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Introspectivement   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:48

Période : Tlaxochimaco
Jour de l'Aigle
Codex TEM 0a146: Celui qui est envieux et aussi envié connait un tourment double. Une médication est recommandée
Lieu : Siège de la Caste des Baroudeurs-Bâtisseurs. Niveau -3. Cantine du Calmecac

*Ce jour marquait le début de la cinquième période. Déjà cinq se disait Erin‘. Une portion de Vérité en faits. Voila maintenant cinq périodes calendaires que son Périple à travers la Rouge avait débuté.
Le besoin de tout remettre en ordre dans son esprit se faisait sentir.

Laissant son regard vagabonder autour d’elle, elle remarqua pour la première fois l’agréable sensation de familiarité qui commençait à la lier à ces lieux dans sa psyché. Elle se trouvait dans une salle en sous-sol, dépourvue d’ouvertures.

Cette vaste salle, qui pour l’heure était vide et silencieuse, n’était autre que la cantine du Calmecac. Un espace réservé aux Cuachicqueh de la Caste des Baroudeurs-Bâtisseurs. Dans cet antre, elle ressentait, depuis sa première visite, l’accumulation de la volonté des Baroudeurs mais surtout l’énergie que générait la dynamique de l’Esprit. Chaque Baroudeur, en y séjournant, marquait les lieux de son Karma. Ces « relents » psychiques plongeaient Erin’ dans un état d’esprit propice à l’introspection et à l’analyse. Sa motivation et sa soif de Savoir y étaient exacerbées.

Toutes ces nouvelles sensations s’ajoutaient à celles qui l’assaillaient depuis son arrivée. Consciente d’être parvenue à apprivoiser quelque peu les premières, elle accueillait l’influence de l’Esprit sur son être avec confiance et perspicacité. C’était la raison pour laquelle la jeune terra passait de plus en plus de temps dans ces lieux qu’elle considérait comme bénéfiques.

Installée dans un angle, sans vis-à-vis avec l’entrée principale, Erinath se tenait assise à une table. Sur celle-ci était disposés une bouteille de l’alcool CalVADosien cher à son cœur et à son palais jouxtée d’un verre à moitié rempli (ou à moitié vide selon le point de vue, mais Erin’ est une ferme optimiste). Un cahier écorné sur lequel reposait un vieux crayon à mine de graphite complétait le tableau. Un certain flou baignait la scène du fait de l’éclairage tamisé. Ce n’était, il est vrai, pas le meilleur contexte pour écrire mais l’ambiance particulière du lieu contrebalançait largement ces petits désagréments.

La Cuachicqueh sans expérience approcha la chaise, but une gorgée puis se décida à se saisir du crayon pour noircir un peu de papier.

Un peu plus de 220 jours de présence et tellement d’évènements. CalVADos, son école, qui lui avait tout appris puis la découverte des syndicats de la Ligue. Elle y avait vu des structures opérationnelles, approché ses premiers monstres de Métal que l’on nommait Kréators, fait une multitude de rencontres intéressantes. Puis vint l’heure de se couper de la protection directe de la Ligue. Grâce au châssis Id Kylia Xo52, que la Rouge la garde, elle put prendre contact avec des adeptes de la Fusion et séjourner parmi eux. Ses obligations CalVADossiennes l’avaient rappelées prématurément à l’école. Mais promesse fut faite à Bella, et promesse sera tenue, qu’elle reviendrait pour en savoir plus.

Depuis lors, l’organisation d’un petit tournoi de versus interne à CalVADos et son arrivée au sein des Clandestins avaient agrémentés son expérience.

Durant les premiers jours de son arrivée dans la structure du Réseau, Erin’ avait put remarquer l’ouverture d’esprit et la tolérance dont faisait preuve les terras et leurs dirigeants. Venue dans ce but, elle avait observé la douce transition des locaux de leurs anciennes fonctions de syndicat à celle de siège de la Caste des Baroudeurs-Bâtisseurs. Le parking était maintenant constamment remplit et le va-et-vient des Betrayals avait tracé une piste bien visible.

Erinath pouvait maintenant à loisir côtoyer et apprendre auprès de quelques-uns des plus grands Baroudeurs que la Rouge portait. Néanmoins elle n’avait aucune honte à avoir de ses connaissances en matière de Baroudage. Elle avait été l’élève de Berlingot et ce dernier l’avait formé à rester toujours vigilante. Aussi, même si elle ne rougissait pas, elle n’allait pas se mettre à fanfaronner. Il lui restait encore énormément à apprendre. Et ce, sur tous les sujets liés à Mars.

Cette constante envie d’en savoir plus était la raison et le moteur de son périple. Mais aujourd’hui, à l’heure des débuts de la Caste, une formidable occasion lui était donnée de laisser libre cours à sa quête de Vérité.

La Caste des Baroudeurs-Bâtisseurs devait développer trois spécialités : un artisanat lié à l’activité de Baroudage, un corps du génie pour ouvrir des routes et construire des ponts et bien entendu, une section d’explorateurs capable de déterminer la faisabilité des constructions. C’est l’exploration, cette dernière composante de l’Esprit qui attirait Erin’ plus que tout. La perspective de s’aventurer loin dans les DMZ, de peut être avoir la chance de rencontrer et de passer du temps avec des communautés extérieures, la beauté du désert martien.

En ayant quelque peu parlé avec Panda, elle avait maintenant pris sa décision. A compter d’aujourd’hui, son Périple et sa fonction communautaire ne feraient plus qu’un. Elle Barouderait pour la Vérité. Elle Barouderait pour la colonie. La Vérité pour la colonie. Pour la première fois cette phrase passait dans ses pensées.

La Vérité pour la colonie.

Rectification faite, la phrase ne passait pas, elle retentissait. Comme une évidence.

Elle reprit conscience de ses sensations. De toutes ses sensations. Et toute gène avait, pour la première fois, disparut. Elle se sentait portée, en phase mais toujours avec la Rouge. Ce rideau de fumée que la Firme dressait occultait certains aspects de la planète qu’Erin savait indispensables de savoir. Néanmoins elle ne ressentait plus aucune agressivité de la Mère-Rouge à son encontre. Seules subsistaient des sentiments de peine et de colère sourde mais pas vis-à-vis de cet insignifiant pion que représentait Erin’.

Et pour cette somme de raisons l’esprit de Mars laissait Erin’ en paix pour l’instant. Impression délectable qui amena la terra à poser son crayon et à tout cesser pour seulement écouter ce que le corps tellurique souhaitait faire entendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Erinath] Premier périple sur la Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Erinath] Premier périple sur la Rouge   [Erinath] Premier périple sur la Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Erinath] Premier périple sur la Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erinath/Korskarn] Plus qu'un duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat - Tem la firme :: Plate forme du Syndicat Vortex - Accès membres et amis :: Salon RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser