Ça y était. Enfin.
Après de monstrueux ennuis avec son engin, et de longues difficultés pour trouver un artisan capable de lui refaire une offrande, elle l'avait fait.
La forge karmique Azur n'était pas très loin. Une heure de route tranquille, sans accroc une fois le Betrayal finalement démarré. Elle avait quelque peu été déçue par l'absence de tout objet sur la route, mais celle-ci devait être un minimum fréquentée, pensa-t-elle.
Quand enfin elle la vit, elle compris.
Ce n'était pas un simple objet, cet endroit dégageait un ésotérisme palpable.
Elle passa, par simple curiosité, une main dans l'étrange feu bleu, qui rageait sans carburant ni comburant dans une atmosphère glaciale. Celui-ci lui infligea une douleur qui, quoique très importante, ne la fit pas tressaillir. Le premier choc passé, elle joua avec les flammes en toute déférence, puis sorti l'offrande constituée de déchets corporels humains _ les siens, à vrai dire _ de poudre de craie et d'une monnaie tribale trouvée sur le sol martien, probablement perdue par l'un des Nomades.
"Quelle étrange offrande", pensa-t-elle.
"Offrir un peu de soi pour changer son âme. Offrir un peu de l'âme de cette planète pour en imprégner son âme. J'aime cette planète. J'aime cette offrande."
Elle déposa délicatement l'offrande au fond du creuset, où celle-ci se consumma rapidement. Mais la Revenante ne vit pas l'offrande se consummer. Elle avait fermé les yeux, levé le menton pour pointer son visage vers le ciel, ouvert les bras.
Si un témoin avait été présent, il n'aurait pu dire ce qu'il se passait en elle, et seule elle le saurait jamais. L'action de la Forge était immédiate. Instantannée et puissante. Forte, belle et dangereuse. Comme cette planète.
Il était à présent temps de reprendre la route. Quitter les DMZ, le désert. Quitter la Forge et la beauté des sables dans la nuit martienne.
Il était temps de rejoindre la ZDV. D'y retourner, en attendant la prochaine occasion de s'évader. D'y préparer de nouvelles missions, de nouveaux projets.
Elle espérait que son action aurait les répercussions attendues. L'état de la Balance Karmique n'était pas bon. L'Equilibre et l'Harmonie de ce monde avaient été brisés. Le Chaos régnait, en un Pourpre oblitérant. Seul l'équilibre fonctionnait pérennement. Seul l'Equilibre comptait.
Ses pensées se brouillèrent. Elle se ressaisit, sortit un Coffee Booster de son paquetage, et en pris une gorgée pour se réveiller. Puis elle se concentra sur la mer de Dunes devant elle, et le volant, plus proche.