-- 00:37
*La Revenante passait un cap. Cette nuit était une grande nuit. Le Chant des Dunes résonnait à ses oreilles comme une musique parfaite. Les DMZ étaient belle ce soir, malgré le vent des Terres Lugubres qui soufflait sur les environs.
Mais voilà qu'apparaissait la Forge Karmique.
Ce n'était pas sa première visite en ce lieu, loin de là, mais l'effet en était toujours aussi intense. Son recueillement fut instantané. D'autant plus profond que l'occasion était exceptionnelle. Unique.
Oui.
Ce soir, était un soir de changement.
Ce soir, était un soir d'Initiation.
Ce soir, elle était Nomade.
Nomade...
Bien plus qu'une affiliation, il s'agissait d'un choix de mode de vie. Rejoindre une communauté, une vie en marge de la société voulue par la Firme actuelle sur tant de points. Se rallier a d'anciennes croyances et moeurs oubliés déjà par les pères des plus anciens terraformeurs vivants aujourd'hui. Quelle serait sa vie à partir de maintenant ? Epanouissante, sans doute.
La Vérité lui serait-elle enfin accessible ? Peut-être pas, mais il semblerait que l'idéal des Nomades, plus encore que de la rapprocher de son but ultime de vérité [//hrp : 42 //], lui permettrait également une vie heureuse dans l'authenticité relative de ses ancêtres.
Mais voilà que les autres arrivaient. Otis, un ami de longue date et Nomade depuis de nombreuses lunes, ainsi que Fergal, son ami et camarade, anciennement membre éminent d'Atlantis et de la Ligue Vortex Atlantis Dawn CalVADos, puis à Dawn avec elle après la chute tragique de la Ligue, puis Stilgar, la "boss", plus une charge de travail qu'un pouvoir décisionnel, semblait-il.
Chacun connaissait son rôle. Il s'agissait à présent de former une Rose des Vents, symbole des Nomades, à l'aide des Betrayals marquant les 4 points cardinaux. Fergal pris l'Est. De là vient le soleil, de Dawn venait K4rnyix.
Otis pris l'Ouest. Là le soleil est dirigé, vers les Nomades K4rnyix allait.
Stilgar pris le Nord. Au Nord gît la Transmartienne, Stilgar chez les Nomades K4rnyix transportera.
Enfin K4rnyix pris le Sud, où le soleil passe, et où chaque nouvel Initié passera.
Une fois placés, Ils sortirent de leur véhicule, d'un même pas.
A centre de leur cercle, la forge karmique brillait de son feu azuré. Chacun y passa une main rapide, à son tour.
Tout d'abord, Fergal passa sa main ouverte vers le ciel.
Puis Stilgar étendit son avant bras à travers le feu,
K4rnyix pris sa main, et amena à son tour son avant bras dans le brasier.
Enfin, Otis passa sa main ouverte vers le sol.
Dawn lui manquerait... Toute cette famille, qui avait été pour certains ses mentors, pour d'autres ses camarades, et pour d'autres encore ses petits frères et soeurs.
Il lui en coûtait beaucoup de laisser ce passé derrière elle. Jamais elle ne les oublierait, et sans faillir elle les aimerai.
Finalement, Stilgar pris en son sac à dos une offrande. Ensemble, ils la jetèrent dans les flammes ésotériques. La puissance de l'Azur les pénétra tous, fureur douce de superbe et de beauté.
K4rnyix rendit ses insignes syndicales à Fergal, en une douce révérence _ une fois n'est pas coutume. Puis elle enfila rituellement son Masque du 37, patiné par l'usage, et son bracelet vertèbre usé par les vents.
Stilgar lui pris la main, puis retourna dans son Betrayal. De même que chacun des 4 participants de la cérémonie, K4rnyix serait bientôt à nouveau chez elle.
Ce soir, elle était Nomade.*
:37: