Syndicat - Tem la firme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndicat - Tem la firme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Commission RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6795
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

Commission RP Empty
MessageSujet: Commission RP   Commission RP Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:30

Voici le topic officiel (hem enfin j'pense j'ai le droit vu que j'en fait partie aga ) pour l'annonce de la création de la commission RP. Quelques explications :

La Commission RP est une initiative lancée par Berlingot, Erinath et moi-même afin d'établir les Archives, de les organiser en un Tout, sous la forme (idée première, à confirmer) d'un wiki (par définition, base de données constituée d'un réseau d'articles liés par des liens (naaaan... aga) internes. simple, efficace, mais produit d'un bon gros boulot Razz ). Le lien avec le RP peut sembler peu clair ; cependant, il me semble évident qu'un RP ne peut être construit sans un support ! Nous aurons donc besoin d'Archives organisées.
L'autre objectif principal (mais cependant à placer après l'organisation des Archives), est de forger une histoire crédible, cohérente et en liens étroits avec les RPs des membres. Autrement dit, le RP de la ligue V/A/D/C sera brodé autour des RPs syndicaux existants (RP de Dawn), des RPs des membres et du RP de la Firme. Ce RP (et ceux des membres et syndicats) seront intégrés aux Archives pour une plus grande facilité de compréhension et de lisibilité : la lecture n'est pas obligatoirement linéaire, chaque terme ambigü ou chaque référence aux autres RPs étant accessible directement...
Le dernier objectif, secondaire et plus ou moins lié aux deux autres, est la mise en place de hiérarchisations, à l'image de Calvados (en sans doute beaaaauuuucoup moins strict et militaire), de façon à organiser les droits, les devoirs et les besoins de chacun, et toujours selon leurs affinités. Chacun garde sa liberté de choix, bien évidemment, mais l'accès à certains droits ou aux postes seront régis par des conditions ou des tests (simples). Et ce dans le but d'assurer une certaine efficacité des syndicats.

La Commission RP est un projet sur le long terme. Toute avancée sera sujette à des votes (du Haut Conseil et/ou des membres) et resteras bien sûr toujours ouverte à modifications.

Tous les intéressés sont les bienvenus dans cette Commission, qui est et sera importante pour l'avenir de la Ligue au sein du jeu.

Merci de votre attention.

PS: pour le moment, la Commission est composée de Berli, Erinath et moi. Berli étant très occupé par la tenue de Calvados, il ne reste plus que E et moi, or cette commission est un projet ambitieux... qui ne pourras pas être un succès sans, pour le moins, des avis "avisés" ! Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
berlingot
Dresseur de noobs
berlingot


Age : 61
Célébrité : 10138
Date d'inscription : 27/03/2008

ranks
rank: 11
creuse: kreator 7
artisanat: apprenti

Commission RP Empty
MessageSujet: Re: Commission RP   Commission RP Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 4:50

bien parlé K4rnyix,

mais le projet du Wiki doit être dé-corrélé du projet de rp ; il ne pourra donner satisfaction avant son aboutissement complet qui necessitera de nombreux mois d'energie.

le projet de rp devra se recentrer sur quelques points que l'on aura sélectionné.
ce qui n'empêche pas de lancer le wiki et de le continuer ensuite.

je vais proposer une autre plateforme pour les discussions
que les hypothèses les plus folles puissent être écrites sans honte ni moquerie.

inscriptions sur le forum : http://simulation-vortex.forum2ouf.com/forum.htm

ou vous attend un topic "commission rp".

avec droits d'administrateurs pour les membres actifs
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6707
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

Commission RP Empty
MessageSujet: Re: Commission RP   Commission RP Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:51

[HRP]
Désolé pour mon peu d'activité de ces derniers jours. Ça risque de durer un peu...

Toujours partant pour la commission. Mais avant de démarrer quoique ce soit, il faut, comme le dit Berli, déterminer le schéma et les étapes pour le finaliser...

Quant à le placer sur un fofo parallèle... Déjà qu'en temps normal il y a peu de chalands sur ce type de prestation, mais alors le cacher dans un coin, ça ne vas pas inverser la tendance.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6795
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

Commission RP Empty
MessageSujet: Re: Commission RP   Commission RP Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:17


En fait, l'histoire du fofo parallèle c'est pour le développement premier. J'pense que dès qu'on a un plan de travail complet (et surtout correct) on pourra organiser quelque chose directement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission RP Empty
MessageSujet: Re: Commission RP   Commission RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat - Tem la firme :: Plate forme du Syndicat Vortex - Accès membres et amis :: Salon RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser