Syndicat - Tem la firme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndicat - Tem la firme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [recherche] Idées pour le RP de VAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6795
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:09

Voilà : nouveau sujet, que tous les volontaires mettent leur grain de sel, ici le but n'est pas encore de rédiger mais bien de donner des idées, nos envies, exigences (pour les boss des syndics et les anciens qui sont déjà mouillés dans le RP...), et aussi pour définir ce qui urge dans le RP et ce qui urge pas.

Je commence :

-déjà, j'aimerais que le syndic reste un syndicat vraiment pur pacifiste, et si possible qu'il se forge une sorte de philosophie de la terraformation et de la vie sur mars qui soit en accord avec la Firme et qui ne soit pas contre les B.O.S.S., je veux dire en quelque sorte un tiers parti, une troisième faction, enfin les Suisses quoi. Razz

-deuzio, j'aime bien les idées de Castes, et comme j'aime bien perso les RPG IRL genre Pathfinder ou D&D, ça donne des idées... en fait, les syndic VAC je les vois (perso, enfin c'est comme ça qu'on peut les définir face à leurs actions) comme une Caste à part entière, une sorte de Guilde... avec trois niveau : Apprenti (Calvados), Initié ou Disciple (Vortex) et Maître (Atlantis). Berlingot a aussi instauré des sous-level dans Calvados (voir "Organisation de Calvados"). Et le type de la Guilde serait plutôt une guilde de Rôdeurs (n'en déplaise à Vaine :p )... Vous allez tous me prendre pour un vieux Geek (enfin vieux...) qui passe son temps à se passer LOTR en boucle... et vous avez presque raison, sauf que je préfère les livres :tv:

L'idée générale donc de moi, à voir si vous aimez, ça serait de mieux hiérarchiser les syndicats (pas Calvados, là c'est au top grâce à ton super boulot Berli... merci) et aussi de les hiérarchiser entre eux (passages de l'un à l'autre), établir des grades... je détaille pas trop, mais j'ai déjà la tête qui fourmille d'idées drunken brrrr c'est trop bien comme sensation... aga
et aussi de donner des noms de grade internes bien dans le genre, et ensuite l'histoire du syndicat se fait toute seule, des Terras qui ont trouvé la Voie de la Liberté et de la Paix et autres trucs un peu bateau qui font les beaux RPG... Voilà.

Commentaires? Suggestions? Idées? Heeeelp!!!
Revenir en haut Aller en bas
berlingot
Dresseur de noobs
berlingot


Age : 61
Célébrité : 10138
Date d'inscription : 27/03/2008

ranks
rank: 11
creuse: kreator 7
artisanat: apprenti

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:03

bien karnyx, quand l'inspiration explose, il faut la laisser sortir content

on sent bien que tu n'as pas trop pris ta respiration là content

et je vois bien aussi que tu as besoin de boulot.

ce que je peux dire:
- ce que je fais a Calvados est un test, je le met en place, cela sera peut être trés apprécié mais peut être un flop, attendons de voir. c'est pas tout a fait prêt.

-pour les autres syndicats ce sera plus difficile mais je veux bien proposer un truc aux boss et instructeurs par la suite.

-je t'encourage dans toutes les directions ou tu iras (travail graphique, ecriture rp, recherche sur les enigmes, tutorials d'aide de jeu, travail d'archivage....) fait bien vailder chaque etape pour ne pas recevoir une deception a la fin.

-le nom de "caste" risque de poser probleme, il vaut mieux en choisir un autre.

-j'apprecie l'idée de neutralité mais a partir de là il faut essayer d'eviter de tomber dans le tres fâde sans interet.
Revenir en haut Aller en bas
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6795
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:18

Non, effectivement Caste n'est pas le mot, c'est pour ça que j'ai changé pour Guilde,c'était juste l'idée de Caste qui était intéressante... quoique peu exploitable. --'

Pas de souci, j'ai mis ça partout que je oulais des cnfirmations par sondage et aprobation des boss avant de faire quoique ce soit... merci de tes encouragements Wink

en revanche, vous avez du remarquer que j'etais present 20h/24 les 10 derniers jours... c'est parceque j'etais malade (grippe --' )... du coup j'ai BEAUCOUP de boulot a rattrapper, donc je risque d'etre bien moins présent les 10 prochains jours... mais toujours au taquet pour une psychobeer x)
Revenir en haut Aller en bas
berlingot
Dresseur de noobs
berlingot


Age : 61
Célébrité : 10138
Date d'inscription : 27/03/2008

ranks
rank: 11
creuse: kreator 7
artisanat: apprenti

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:27

:biere: je ne sais pas si tu es bien guéri mais en tous cas tu as le bon remede
Revenir en haut Aller en bas
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6795
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:29

Sisi bien guéri, au bon soins de mon infirmière préférée... Eh non c'est pas toi Blackfire, elle s'appelle Bibine tu connais? :rofl:

Bon en fait ça va y avait tellement d'absent cette semaine qu'ils ont fait que dalle content

Je vous tiens au courant de mes recherches d'idées concernant les organisations inter-syndicales et du RP.

Une idée qui m'a pas mal plu : garder le système de passage pour Vortex mais rajouter un rituel de passage, une épreuve : battre au VS un des membres de Vortex, je ne sais pas encore si ce serait un membre au hasard ou un membre précis désigné par le RP syndical et son propre RP. Bien sûr, il faudra définir les équipements du membre à battre pour pas que ça soit trop dur... ce rituel de passage me semblait aussi pas mal pour avoir le droit d'etre Commando : battre le Leader... à voir.


Pour le passage à Atlantis, je pensais à un facteur "ancienneté", genre au bout de 100 jours de Kréa 1 ou au bout de 100 jours de Béhé 4 je sais pas trop mais quelque chose comme ça...

J'ai pas encore trop repensé à l'idée de rangs internes à Vortex ou Atlantis, mais des Rites de Passages ou des conditions à remplir pour accéder à certains postes pourraient être intéressants... genre pour passer Adepte arriver à un certain niveau Bleu ou Rouge (pour augmenter la puissance des bénés), pour le Leader, battre le Leader d'un syndicat allié qui sera prévenu, pour un Commando j'ai déjà cité (mais pour le commando c'est pas forcément bien, car un terra ne peut rien voir des postes et c'est chiant... enfin à discuter)...


par contre j'ai l'impression que personne ne vient jamais sur la section salon RP à part toi Berli... buha je parle dans le vide... Wink

Hop merci de me dire ce que vous en pensez vous autres !
Revenir en haut Aller en bas
aramis
robot megalo
aramis


Age : 39
Célébrité : 6705
Date d'inscription : 03/03/2008

ranks
rank:
creuse:
artisanat:

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:05

K4rnyix a écrit:
Hop merci de me dire ce que vous en pensez vous autres !
je pense que tu devrai arrêter le café ... :rofl:                pour être sérieux tu vois un peu grand pour le moment... concentre toi sur le rp d un seul syndic qui servira de de tramme de depart...(vortex... tu connais le mieux) et décrit les grandes lignes.  si les membres de Calvados/atlantis souhaite en faire ...il te suivront ^^
Revenir en haut Aller en bas
berlingot
Dresseur de noobs
berlingot


Age : 61
Célébrité : 10138
Date d'inscription : 27/03/2008

ranks
rank: 11
creuse: kreator 7
artisanat: apprenti

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:54

je vais ameliorer le systeme prevu ce week end pour calvados et on verra bien ce que cela donnera.

pour ce qui est d'un systeme d'evaluation pour les autres , c'est delicat, tu as des tres anciens qui n'avancent pas vite, tu as des plutot recent qui avancent vite mais qui sont totalement inconnus de la communauté, tu as des rodeurs bien implantés dans la communauté qui farment un peu rarement , pas facile de determiner un critére de choix.

mais cela peut se reflechir.

les idées viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6707
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:03

Ouaip, ça se bouscule au portillon là.

Replaçons un peu les choses dans leur contexte.

T.E.M est un univers Gothic fantasy légèrement post-apocalyptique (Déjà du lourd aga). Donc tant qu'a moi, les références LOTR et D&D sont quelques peu anachroniques et déplacées. En X années, Kassor a put monter un semblant de trame globale. Pour faire quelque chose de cohérent et qui attirera les RPistes, il faut rester dans ce ton.

Comme le dit Aramis, faire un RP syndical pour 1 syndic' c'est déjà du costaud, alors ne t'aventures pas à tout lancer en même temps. Le résultat probable serait: tout débuter, rien terminé.

K4rny' t'es chez Vortex avec Aramis. Moi suis chez CalVAdos avec Berli'. On a donc déjà 2 binômes dans 2 syndic'. Reste à voir si il se trouverait 2 motivés à Atlantis ainsi qu'a en toucher 2 mots à la Maitresse des Larves pour qu'elle nous apporte ses infos et son cahier des charges.

On aurait donc dans un premier temps:
CalVAdos et Vortex de faisable. Sachant qu'il s'agit là des 2 syndic' où il y a le plus d'interactions, c'est pas si mal.
J'aurai tendance à en dégager une première étape: Rp syndicaux CalVADos & Vortex.

Il s'agit des portes d'entrées dans la Ligue. Ce sont donc les points prioritaires à classer. Et aussi les plus simples à mon avis (moins de contraintes)
Revenir en haut Aller en bas
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6795
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:49

Oui, je suis d'accord avec toi Erin', CalVADos et Vortex sont les deux premiers à devoir être faits... simplement, je pensais à une uniformité des RPs syndicaux et donc à un développement parallèle... si on commence par les RPs des deux derniers syndics et qu'ensuite on fait du flash-back sans arrêt ça risque aussi de nous faire perdre les pédales aga
Revenir en haut Aller en bas
Erinath

Erinath


Age : 39
Célébrité : 6707
Date d'inscription : 13/12/2009

ranks
rank: 1
creuse: pelle 1
artisanat: petit tétard

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:18

Meuh non. Comme dans tous scénar, tu auras des contraintes.

Les premier RP pondus seront donc les générateurs de contraintes pour les RP suivants. Sauf qu'en les écrivant intelligemment, tu peux toujours laisser une porte de sortie et de ce fait adapter les suivants sans les rogner...

Il faudra bien faire tranche par tranche. Parce que si c'est pour s'attaquer à tout en même temps, ça sert à rien et moi suis pas partant...

Un RP d'école (CalVADos) se doit d'être TRÈS ouvert et ne doit définir qu'une grande ligne. Ce qui colle parfaitement avec le fait de l'écrire dans les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
K4rnyix

K4rnyix


Age : 36
Célébrité : 6795
Date d'inscription : 27/09/2009

ranks
rank: 10
creuse: kreator 7
artisanat: gros tétard

[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:39

OKOK compris l'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche] Idées pour le RP de VAC Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Idées pour le RP de VAC   [recherche] Idées pour le RP de VAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] Idées pour le RP de VAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat - Tem la firme :: Plate forme du Syndicat Vortex - Accès membres et amis :: Salon RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser