Syndicat - Tem la firme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndicat - Tem la firme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Plateforme de forage

Aller en bas 
AuteurMessage
Schaff
Boss
Schaff


Age : 45
Célébrité : 6300
Date d'inscription : 16/02/2007

Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 1:14

23h00 ........... QG de Vortex ....... salle de réunion

Tous les membres sont présents, assis autour de la table de réunion.

Harassé par une nouvelle journée de labeur, mais malgré tout impatient et curieux de connaître les raisons pour les quelles leur dirigeant les a conviés à cette assemblée générale. La réunion ne devrait pas tarder à commencer, il ne manque plus que leur chef. La porte s'ouvre et d'un pas alerte le boss viens prendre place au bout de la table.


Bonsoir à tous,

vous n'etes pas sans savoir que Deimos, le propriétaire de la plateforme de forage, compte remettre ce batiment en état. Il va donc bientot procèder a l'ouverture d'un chantier gigantesque autour de cette plateforme. Je vous aient donc réunis ce soir pour voir ce que nous pouvons faire pour apporter notre contribution à ce projet ...

Weedo, je crois que tu as quelque chose à rajouter, je te laisse donc la parole !


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weedo
Invité




Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:51

Weedo se lève, et, d’un pas lourd mais déterminé , se dirige vers le tableau.
Il regarde ses camarades, le coeur serré, parce qu'il sait que ce projet peut être un tournant dans l'histoire du jeune syndicat Vortex.

Il plonge la main dans sa poche, et sort un bout de papier grifonné.


Mes amis, je vous remercie d'etre la malgré la fatigue, la douleur.
Nous avons décider d'aider Deimos dans la recherche active de matériel, donc je vais vous exposer mes idées et recherches...

Il prit une craie et commenca a ecrire sur le tableau tout en parlant :

1er point la logistique :

Pour les objets de petites et moyennes tailles, certains en ont deja.. je pense qu'il n'y a pas de problematique a ce sujet.

Par contre pour le materiel ou objet volumineux, il faudra booster nos behemots ou trouver une autre solution si nous voulons le transporter. et l'emmener jusqu'au chantier de Deimos.

Un petit rictus se dessine sur son visage fatigué

Je ne vais vous citer que mes propositions censées, je sais qu'en discutant au Bar a toi Sandk la derniere fois j'y suis allé un peu fort... mais il est vrai que j'ai tendance a m'emballer tres vite..

- Donc on pourrait coupler nos Behemots, attacher le materiel avec des cables en acier pour les trainer jusqu'au site. L'union fait la force.

le poing levé, il regarde fierement ses freres

- Demander a un fils spirituel du gros Dédé de booster nos behemots.. et de nous faire une remorque a chacun. Mais je sais que cette solution prend du temps..

Qu'en pensez vous ? Quelq'un a une autre idée ?

Son coeur commence a s'emballer, ce projet a comme effet d'une grosse piqure adrenaline dans son sang, il trepigne sur place... ca ne tiendrait qu'a lui, il sera deja dehors a la recherche d'objets.. Il regarde ces camarades, dans un grand silence.. qui le premier le brisera t'il ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Cabal
Invité




Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:41

Cabal écoutait attentivement, après la prise de parole de weedo il décida de prendre la parole à son tour pour soulever-les qui n’avaient pas été développés ou oubliés. Il se leva salua l’assemblée et se mit devant le tableau.

Bonjour à tous, il me semble que vous oubliez certaines choses et heureusement sinon ce ne serait plus un travail de réflexion collective mais bien un exposé sur la chose. Venons en au fait rapidement car nous n’avons pas tout notre temps.

Cabal prit une profonde inspiration et se lança directement dans son discours.

Pour le moment on parle de travail et on s’organise de façon à être efficace. Bien sur pour cela il nous faudra le matériel ainsi que les personnes. Mais d’après moi pour être efficace il ne faut pas que chaque travailleur rentre dans son bunker après chaque journée de travail. C’est pour cela que je propose d’établir un campement non loin du site. Cela nous prendra du temps d’établir le campement mais une fois terminé il nous fera gagner un temps non négligeable et réduira considérablement la fatigue des travailleurs, qui n’auront pas à faire de grands déplacement pour se rendre sur les lieux.

Cabal reprit son souffle puis continua

Pour pouvoir avancer il faudra être organisé, se parler et se comprendre. Ainsi il ne faut pas rester chacun dans son coin et travailler bêtement avec les directives données. C’est pour cela que je propose de faire des groupes, chaque groupe aura une tache définie et sera orchestré par un chef, qui lui-même devra prendre connaissance des autres groupes et en aider si besoin est pour ne pas être bloqué, car si un groupe n’arrive pas à être dans les temps il pourrait en bloquer un autre. Vous me suivez ? Si un groupe doit commencer le travail une fois qu’un autre à terminé si le groupe d’avant n’a pas finis il bloque le suivant. C’est pour cela qu’on doit se réunir souvent faire le point et s’organiser.

Cabal pensant avoir terminé il commença à aller se rasseoir, son esprit divaguait, repartit sur le bon chemin et finalement il feint de chercher des feuilles dans son porte document puis retourna au tableau.

Continuons donc à parler de l’organisation et maintenant passons au moral, une chose immatérielle qu’on ne peut pas vraiment contrôler mais bien sur raviver et entretenir. Le moral sera important car il permettra d’avancer sans encombres. C’est pour cela que je propose premièrement d’employer un adepte au campement pour effectuer des bénédictions de temps en temps. Approvisionner le campement en boissons alcoolisées et tout autres petits caprices pourraient motiver mais cependant cela ne devra être fait que de temps en temps et avant une journée de repos. Nous établirons un planning pour permettre à certains groupes d’obtenir une journée de repos à certains moments si le travail est convenablement effectué. Bien sur je dis « nous établirons un planning » mais comprenez par là que je désigne un ensemble ne comprenant pas que les personnes présentes ici même, il faudra bien sur collaborer avec des externes à notre syndicat et se serrer les coudes. Le plus important pour le moment est de savoir qui répondra présent à l’appelle et qui restera cloîtré dans son bunker. J’espère avoir été assez clair, je vous laisse maintenant la parole.

Cabal retourna s’asseoir sortit de quoi écrire et se prépara à prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:39

L’exposé de Cabal m’avait absorbée, le crissement qu’émit sa chaise lorsqu’il se rassit me tira de mes réflexions. Je pris la parole.

-L’idée de Cabal me parait très juste, un roulement doit être instauré afin d’améliorer l’efficacité du travail .Il nous permettra aussi de garder un effectif minimum ici, au QG.

-Aussi je propose de créer des binômes et d’établir un planning hebdomadaire. Suivant les motivations et les disponibilités de chacun, un binôme pourrait rester et travailler 2 jours sur le chantier alors qu’un autre n’y resterait que 24 heures .En fin de semaine nous pourrions mettre en place un débriefing afin de parler des problèmes rencontrés. Il nous faut aussi élire un porte-parole qui se chargera de transmettre à Deimos la synthèse de cette réunion.

-Pour ce qui est du campement, je pense que Deimos palliera à nos besoins d’hébergement sur le site. Ceci reste à confirmer, mais je pense qu’il a du construire des aménagements en prévision de l’arrivée des terraformeurs sur le chantier.

-Le rôle de l’adepte étant extrêmement laborieux et vital pour un syndicat, il faudrait discuter avec les syndicats membres du projet d’un roulement journalier, afin de ne pas priver un syndicat de son adepte pendant une trop longue durée.

-Enfin je propose de me mettre à la disposition de Deimos pour l’élaboration de plan de pièces, ou d’engin qui serait utile au projet.

-J’ajoute que je juge ce défi passionnant et j’espère qu’avec l’aide de tous, nous arriverons à le mener à terme. Cette station, je l’espère, provoquera un élan de solidarité et contribuera au début d’une ère nouvelle.

Tout en griffonnant sur une feuille de papier, j’attendais avec impatience les propositions qu’allaient apporter mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Schaff
Boss
Schaff


Age : 45
Célébrité : 6300
Date d'inscription : 16/02/2007

Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 11:43

Le boss qui suivait attentivement la conversation, reprit la parole.

Je confirme Sandk, Deimos m'a dors et déjà proposé de nous héberger sur le site, il n'y a donc aucun problème de se coté là !

Content de voir autant de motivation dans les propos de ses syndiqués, Schaff avait bien senti que ce projet les interessaient ... Il leurs demanda donc.

D'autres propositions ? Des questions peut-etre ?

En parcourant du regard ses membres, il s'arreta sur Fraly en lui esquissant un petit sourire.

Fraly on ne t'a pas encore entendu, que penses tu de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 4:43

Je réfléchissais encore à tout ce qui venait d’être dit lorsque je réalisai que Schaff me demandait mon avis. Je pris la parole à mon tour.

Euh oui, oui j’ai mes idées ou plutôt je dirais des questionnements. Mais avant tout je suis d’accord avec la plupart des points que vous venez d’exposer et pour l’instant je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. C’est pour nous un excellent défi à relever. Et pour moi aussi j’espère sincèrement que ce projet est le point de départ d’une nouvelle ère sur mars.

Cela dit, je demeure avec des questionnements d’ordre organisationnel entre autres, comme la manière de s’y prendre pour tenir le fort ici au QG de Vortex et là-bas sur le chantier, sommes-nous assez nombreux pour y arriver ? Oui sans doute, avec beaucoup d’assiduité et une bonne organisation comme l’idée des binômes et du « day briefing » de Sandk par exemple est un bon point de départ.

Je me questionne aussi sur la sécurité sur le chantier. Le recrutement des syndicats par Deimos se fera sur quels critères ? Prendra-t-il systématiquement tous ceux qui se proposent de l’aider dans son projet ? Sinon, quels critères lui fera arrêter son choix sur un plutôt qu’un autre ? Et pour ceux en guerre ? Vont-ils respecter une trêve sur le chantier ?

Voilà ce qui à première vue me tracasse un peu. Mais malgré tout je suis aussi enjouée que vous à mener à bien ce projet. Alors je propose d’aller d’avant avec ce qui a été dit ce soir. On pourra toujours apportés des améliorations et d’autres idées en cours de route, qu’en dîtes-vous ?

Je regardai alors mes camarades qui semblaient aussi fébriles que moi à l’idée de partir à la recherche de ces fameux objets, point de départ d’une nouvelle ère qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Schaff
Boss
Schaff


Age : 45
Célébrité : 6300
Date d'inscription : 16/02/2007

Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:10

Après toutes ces remarques, Schaff reprit la parole ...

Bon alors voila ce que nous allons faire !

Weedo et Sandk vous irez régulierement sur le chantier pour donner un coup de main, moi je passerais de temp en temp pour prendre de vos nouvelles et pour suivre l'évolution des travaux ...

Les autres vous vous occuperez de rassembler le materiel nécessaire à la réparation de cette station et assurerez la défense de notre syndicat.
Bien entendu ceux qui souhaite se rendre sur le chantier pour aider, seront libre de le faire mais devrons imperativement m'en tenir informé !

Pour conclure Schaff se leva et dressa son verre ...

Allez, Santé et courage à tous! Et que les grands anciens nos soutiennent dans notre projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 0:53

ayant tout ecouté par la porte entreouverte KRAN se permis de faire irruption dans la piéce au risque d indisposer son boss et ses pairs plus ancien


- HUM HUM , scusez moi de vous deranger , surtout a la fin d une reunion ou je n etais pas convié .

KRAN sentis les regards se poser sur lui , la chaleur monta dans son scaphandre pourtant bien ventilé

-Je suis un nouveau dans le syndic , WEEDO est ici present pour attester de ma droiture , d ailleurs c est grace a lui que je suis ici , je suis un jeune sur mars , je n ais fais mon atterissage au mont olympus qu il y a 5 jours , mais je suis deja tres performants dans certains domaines ( nivo 3 et 25% du 4 ).

-Je suis un foude mecanique et d electronique ce chantier est une oeuvre collossale et incroyable , mais qui attire l hostilité de certaine personnes , pourquoi je l ignore... mais ce que je sait c est qu il faut ranimer l esprit de la machine et remettre cette station en fonction.

-SIG VIS PACEM PARA BELLUM , qui veut la paix prepare la guerre , je pense qu avant toute chose nous devrions sceller des pactes avec un max de syndicat pour representer une force de frappe non negligeable et n hesitant pas a frapper.

élevant légérement la voie et eccartant les bras

-Nous devons investir beaucoup dans cette entreprise , si vous me le pemrettez je me mettrai a disposition totale pour sa remise en place tout en entretenant notre propre materiel.

criant presquant et bougeant d une maniére surexcitée dans la salle de reunion

-Nous eccarterons l ennemis et nous remettrons cette station en place , nous allons isser le syndicat VORTEX dans les hautes sphéres de MARS et mm la compagnie sera obligée de traiter avec nous , passer ce test nous terraformerons mars avec des machines inventées ( baissant la voix par votre serviteur ici present petit sourie en coin a l assemblée ) par VORTEX et nous terraformerons l univers ..........

KRAN se figea en realisant la portée de ses paroles et de son acte d intrusion , il deglutit difficilement et regarda vers le sol en attendant le verdict de ses pairs et de son BOSS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:29

Zaratine dans un coin obscure de la pièce se recouvrant avec c aile regarda le pauvre Kran 62. Une larme coule, pourquoi n'a t'elle pas été au courant de cette réunion pourquoi ? Une question qui restera sans réponse pour ce coeur solitaire dont la tete se remplie de question !!!!!! Mais ne voulant ce faire voire elle resta caché dans son coin la peur au ventre et les doutes plein la tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateforme de forage Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de forage   Plateforme de forage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateforme de forage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat - Tem la firme :: Plate forme du Syndicat Vortex - Accès membres et amis :: Salon RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser