Syndicat - Tem la firme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndicat - Tem la firme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le Cratère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le Cratère Empty
MessageSujet: le Cratère   le Cratère Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:07

Mardi 22h50.Comme tous les jours j’exécute ma dernière sortie. Le calme plat .La nuit tranquille. Le minerai rare .Quand soudain ce son refait surface, un grondement sourd. Continue .Le même à chaque fois et provenant de la même direction. Il faudrait que j’aille voir de quoi il s’agit un des ses jours .Pourquoi pas aujourd’hui .Maintenant .Nord-Nord-ouest.Ca n’a pas l’air très loin. Encore 2 heures d’autonomie en oxygène.Ca devrait suffire.
Peu à peu le son se fait plus tenace,plus fort .Continue .Le cratère n’est plus très loin .Et si c’était un piège .Continue .Ce n’est pas très prudent mais j’ai toujours était curieuse et téméraire. Apres tout ce ne sont peut être que des plaisantins qui s’amusent à terroriser les terraformeurs nocturnes .Continue. Le cratère est là. Le béhémot au point mort .Je sors.



Des rumeurs entendues au bar du Cratère me reviennent alors que j’observe les lieux. Des moines ermites étranges et très fort étaient apparus longtemps avant mon arrivée sur Mars.
D’après les rumeurs, ils étaient craints par la majorité des terras. J’ai même entendu dire qu’un syndicat puissant avait lancé une attaque nucléaire sur leur temple. Une attaque nucléaire.
Voilà quelque chose qui pourrait bien être à l’origine d’un tel cratère. Il faudrait que je me renseigne. Que j’en apprenne d’avantage sur les raisons qui ont poussé ce groupuscule à agir aussi radicalement. Il me reste juste assez d’oxygène pour rentrer au Bunker .Je note les coordonnées du cratère sur ma carte. Je reviendrai.

le Cratère Mars3ad9

J’ai glané quelques infos en allant fouiner dans les archives du syndicat Chronos ,à l’origine
de la guerre sanglante ayant poussée les moines à la retraite. Mais rien de substantiel.
Mis à part le fait que le lieu où exerçait les moines a bien était bombardé à plusieurs reprises .
Je me suis ensuite tournée vers les archives terriennes stockées par la firme. Trismégiste est d'origine grecque et signifie dans cette langue trois fois grand. En fouillant plus profondément j’ai découvert qu’un personnage égyptien légendaire portait le nom de Hermès Trismégiste. Ce personnage obscur et secret est à l’origine d’une croyance ayant ,à cette époque ,concurrencé le christianisme ,l’hermétisme ,et devinez le nom qu’il a donné à son livre saint , sa bible …Le corpus Hermeticum.

Je ne vous cache pas que lire ce livre a été une rude tâche et ne m’a pas apporté beaucoup d’éclaircissements sur le pourquoi et le comment de l’apparition de ces moines sur Mars.
Je n’ai pas non plus trouvé dans ses écrits un acte de foi consistant à s’accrocher à un contre poids géant afin de faire vibrer le sol. Il est juste question d’esprit immortel et de corps mortel. De vérité et bonté de l’esprit et d’humanité (et donc pour lui de méchanceté et de vice ) du corps. Toutefois notre moine aurait aussi était à l’origine de la création d’une tablette d’émeraude , contenant les bases et les secrets de l’alchimie et de la pierre philosophale.

Retour donc au point de départ. Sans réponse ,et avec beaucoup d’autres questions.

J’ai pris des notes sur l’ouvrage et la bibliographie de Hermès , n’hésitez pas à me les demander si cela vous intéresse.

Si vous aviez des suggestions ou de nouvelles pistes ,retrouvons nous ici pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
le Cratère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicat - Tem la firme :: Plate forme du Syndicat Vortex - Accès membres et amis :: Salon RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser